Une nouvelle patrouille à cheval à Etterbeek

La nouvelle patrouille vient de faire son apparition à Etterbeek. (Crédit : Pixabay License)
La nouvelle patrouille vient de faire son apparition à Etterbeek. (Crédit : Pixabay License)

Les chevaux vont bientôt faire partie du paysage de la commune d'Etterbeek. Grâce à un nouvel accord avec la police fédérale, ils fouleront les rues de la commune bruxelloise de manière régulière. Un nouvel avenir pour la police montée.

Alors que l'avenir de la police montée en inquiétait plus d'un, un nouveau protocole d'accord permet à la police locale de louer des policiers à cheval. C'est la commune d'Etterbeek, dans la région de Bruxelles-capitale, qui a récemment franchi le cap. Ce nouvel accord entre la police fédérale et la police locale pourrait redynamiser la police montée et lui redonner ses lettres de noblesse.

Grâce à ce nouvel accord, jusqu'à huit patrouilles à cheval pourront être utilisées chaque mois. Ce qui équivaut à environ quarante heures par semaine. De cette manière, la police de proximité sera renforcée, la présence du cheval facilitant généralement le contact avec les habitants.

La volonté du bourgmestre d'Etterbeek est d'intégrer ces cavaliers à l'équipe locale. A chaque fois, jusqu'à douze kilomètres seront parcourus par les cavaliers et leurs montures.

À la recherche d’un manège près de chez vous ?