Une jument mutilée en Hainaut

Une jument a été retrouvée mutilée dans sa prairie. (Crédit : Pixabay License)
Une jument a été retrouvée mutilée dans sa prairie. (Crédit : Pixabay License)

Les chevaux sont la cible de violences mutilations depuis plusieurs mois en France. Ce phénomène inquiète bien entendu tous les propriétaires. Un cas de mutilation a eu lieu récemment dans le Val de l'Escaut, en Belgique. Une jument a été mutilée et a heureusement pu être amenée à la clinique vétérinaire de Gand où elle est prise en charge.

Etre propriétaire de chevaux est loin d'être de tout repos. Surtout dans les circonstances actuelles. En effet, les chevaux sont la cible d'agressions violentes, entraînant parfois la mort, et ce aux quatre coins de la France. Le mode d'opération semble identique dans la trentaine de cas relatés. Oreille coupée, organes et sang prélevés, la situation est plus que préoccupante. Ces similitudes donnent l'impression qu'il s'agit là d'un rituel satanique. Un portrait-robot circule actuellement sur les réseaux sociaux, et permettrait peut-être d'identifier un des suspects.

En Belgique, une jument a récemment été retrouvée mutilée dans le village de Velaines (Hainaut). Ceci ne permet cependant pas d'assurer que ceci a un lien avec les agressions en France, mais la police semble préoccupée, à raison. En effet, la commune comporte beaucoup de centres équestres et d'écuries. Espérons qu'il s'agisse là d'un cas isolé et que la jument se remettra rapidement de ses blessures.

O

À la recherche d’un manège près de chez vous ?