Une journée sportive pour les cavaliers de la LEWB

Florence Hennuy, Jérôme Schmidt, François Mathy Jr et Virginie Caulier (Crédit photo : L'équimag)
Victoria Tubes, Morgane Boulanger, Pierre-Manuel Brasseur, Barbara Minneci, Jérôme Guéry, Louna Schuiten et Lena Leonard (Crédit photo : L'équimag)
Virginie Caulier et Pietro Di Geronimo (Crédit photo : L'équimag)
Manon Minner et Lola Madrenas (Crédit photo : L'équimag)

Pour la troisième année consécutive, la Ligue Equestre Wallonie-Bruxelles a eu la bonne idée d'offrir une journée sportive à quelques-uns de ses cavaliers. Après Liège en 2014 et Gesves en 2015, c'est Louvain-la-Neuve qui les a accueilli ce lundi 31 octobre pour un run and bike à travers la ville étudiante, mais aussi du trampoline et de l'escalade.

Parmi les cavaliers conviés par la LEWB, seize avaient répondu favorablement à l'invitation. Toutes les générations et toutes les disciplines (hormi le dressage) étaient représentées dans la cité néo-louvaniste pour une journée placée sous le thème du sport mais aussi de l'amusement.

Grégory Wathelet, Jérôme Guéry, Barbara Minneci, François Mathy Jr et Virginie Caulier, probablement les cavaliers présents les plus connus, ont apprécié ces moments d'échange et de rencontre avec des cavaliers - souvent plus jeunes - venus d'autres horizons.

"L'un des objectifs poursuivit par la Ligue est que les cavaliers puissent se rencontrer entre générations et entre disciplines", souligne Florence Hennuy, responsable communication au sein de la LEWB. "Les cavaliers parlent de cette journée entre eux durant la saison et c'est la preuve que l'initiative séduit. Nous comptons bien en faire un événement récurrent."

Les cavaliers présents, outre les cinq précités : Lena Leonard, Pierre-Manuel Brasseur, Jérôme Schmidt, Louise Joassin, Marie-Fleur Van Laere, Morgane Boulanger, Louna Schuiten, Lola Madrenas, Manon Minner, Victoria Tubes, Pietro Di Geronimo.

Plus d'informations dans L'équimag N°86 - Décembre 2016

À la recherche d’un manège près de chez vous ?