Une impressionnante opération chez Equitom

L'opération de Cléopatre s'est bien déroulée. (Crédit : Page Facebook Equitom)
L'opération de Cléopatre s'est bien déroulée. (Crédit : Page Facebook Equitom)

Cléopatre est un cheval-miniature d'à peine 6 ans, mais elle en aura déjà connu des péripéties. La jument vient de subir une lourde intervention suite à une fracture du tibia en prairie en novembre. L'évolution n'étant pas assez positive, il a fallut l'emmener à la clinique Equitom où elle a été prise en charge.

Une impressionnante opération chez Equitom... S'il y a bien un animal chez qui il est complexe de soigner une fracture d'un membre, c'est bien chez le cheval. Et pourtant, certains propriétaires ne baissent pas les bras face à cette situation. C'est le cas des propriétaires de Cléopatre, un cheval miniature de la région d'Aywaille. La jument a eu un accident en prairie et s'est fracturé le tibia en novembre. Depuis, les soins se sont succédés, sans nette amélioration.

LONGUE ET DIFFICILE

Il a donc fallu passer à la vitesse supérieure et l'opérer au sein de la clinique Equitom. Des plaques et des broches ont été placées au niveau de la jambe de Cléopatre. Une greffe osseuse a également été nécessaire afin d'optimiser la calcification des os. D'après les vétérinaires, l'opération s'est bien déroulée et la ponette devrait récupérer. L'opération a été très longue et difficile (7h environ). La ponette, pleine, a malheureusement perdu son poulain durant l'intervention.

Une cagnotte a été ouverte afin d'aider les propriétaires à assumer les importants frais de cette opération.

Vous êtes un amoureux des chevaux ? Abonnez-vous vite à notre magazine Léquimag (et profitez de notre offre spéciale)

Wallonie Equestre Event