Une hécatombe dans le calendrier d'endurance

Photo illustration (Crédit photo : L'équimag)

La Ligue équestre Wallonie-Bruxelles a annoncé ce jeudi que les courses d'Yves-Gomezée, Recht et Angre étaient tous les trois supprimés du calendrier suite à des raisons diverses. Il s'agit d'une mauvaise nouvelle pour les cavaliers d'endurance qui, heureusement, ont encore huit courses à leur programme.

Si l'annulation de la course de Recht, prévue le 17 août, n'est qu'une confirmation, la suppression des courses d'Yves-Gomezée (6 juillet) et Angre (12 octobre) constituent en revanche une (mauvaise) surprise pour les cavaliers d'endurance.

"Les membres de la commission vous prient de bien vouloir excuser ces organisateurs pour le désagrément occasionné dans le planning de vos entraînements", annonce-t-on du côté de la LEWB.

Pierre Arnould, chef d'équipe belge et membre de la commission endurance de la LEWB, a également réagi : "L'organisation d'une course d'endurance est compliquée, notamment parce qu'il faut aller chercher beaucoup d'autorisations auprès des autorités. Ces trois annulations sont malgré tout très décevantes... Heureusement, nous avions en début d'année un calendrier bien fourni avec vingt-cinq journées de course. Malgré la perte de ces trois organisations, le calendrier tient encore bien la route".

ENCORE HUIT COURSES

Cette année, quatre courses organisées sous l’égide de la LEWB doivent encore être disputées à Schweich le 29 juin, Bullange le 20 juillet, Rendeux le 10 août et Virton le 14 septembre. Il reste également quatre courses organisées par la VLP : Lille le 13 juillet, Lanaken le 3 août, Tessenderlo le 24 août et Lichtaart le 28 septembre.