Une deuxième coupe pour Aline Keutgen

Le podium des Coupes du GEPL (Crédit photo : PhotoSportEvent)
Manon Quevedo et Ginger (Crédit photo : J. Lauwerens)
Amélie Sommer et El Diablo (Crédit photo : J. Lauwerens)
Francine Thoen et Ellenesse (Crédit photo : J. Lauwerens)
Meghann Halbardier (Crédit photo : PhotoSportEvent)
Marine Polys (Crédit photo : PhotoSportEvent)

La jeune cavalière a remporté la victoire de l'épreuve A6 lors du concours organisé par les Ecuries Les Waides le 28 août dernier. Une victoire au goût particulier puisqu'Aline concourrait à domicile avec Goldfinger, un cheval issu de l'élevage maison. Le couple a obtenu 62,86%. Les cavaliers d'obstacles s'étaient eux donné rendez-vous à Mont-Le-Soie pour un C3A.

D'un côté comme de l'autre, le beau temps était de la partie. Aux Waides, plusieurs cavaliers du cercle se sont illustrés. Ainsi dans la E7 poneys, Elisa Sommer a remporté la coupe sur la selle de Nalu (62,83%) à égalité avec Lara Di Pasquale et Bugatti.

Céline Ernst, également membre des Waides, est quant à elle montée sur la première marche du podium de la E5. La cavalière concourrait avec Faienza et a obtenu 65,71%. Elle devance ainsi Laurence Bourguet et Juste du Forgeron (64,29%). Romy Lessain et Butterfly sont venus compléter ce trio de tête (63,33%). Laurence Bourguet a gagné un nouveau flot et même la coupe de la E7 (66,32%).

A la deuxième place, on retrouve Aline Keutgen, une fois de plus avec un cheval issu de l'élevage des Waides, Jolie Môme, et qui sortait pour la première fois en compétition (65,53%). Manon Dethye s'est classée troisième avec Talisker (64,74%). Derrière Aline dans la A6, on retrouvait Esthelle Viellevoie et Quif Quif (62,38%) et Aline Hubot et Detroit (62,14%).

JUMPING A MONT-LE-SOIE

Du côté des cavaliers d'obstacles, on se disputait notamment les Coupes du GEPL sur des parcours mètre 10. C'est Natacha Livemont qui a remporté la finale avec Etoille. Elle est suivie par Meghann Halbardier et Ludwigs Dame. Alice Demarche et Astounding ont ainsi terminé à la troisième place. Dans le mètre 20, c'est sans plus de surprise qu'on a vu Charlotte Philippe monter une fois de plus sur la première marche du podium.

La médaille d'argent est revenue à son concurrent direct, Jean-Marc Englebert. Isabelle Scholzen a obtenu la médaille de bronze. Dans le mètre 25, on retrouvait les deux protagonistes de ces hauteurs depuis le début de la saison en tête du classement. Cette fois, Jean-Marc Englebert s'est emparé de la coupe avec Faconnable tandis que Charlotte Philippe obtenait une deuxième place avec Jerenmias. Ils étaient suivis par Samuel Deliège et Farina. A noter qu'aucun cavalier n'a réalisé de parcours sans faute lors de cette épreuve.

Pour les résultats complets du dressage, cliquez ici
Pour les résutats complets du jumping, cliquez ici

À la recherche d’un manège près de chez vous ?