Un premier succès pour Anémone Clermont en National

Anémone Clermont et Harry daVinci (Crédit photo : J. Lauwerens)
Delphine Luypaert et Ietwat (Crédit photo : J. Lauwerens)
Maude Rassart et Narcisse (Crédit photo : J. Lauwerens)
Jennifer Castin et Frysho Fan't Fjildhûs (Crédit photo : J. Lauwerens)
Camille Min et Choco (Crédit photo : J. Lauwerens)

Les 30 et 31 juillet derniers, Wéléqui organisait un concours de dressage C2 ainsi qu'un national. Seuls quatre représentants du GEPL ont participé à celui-ci. Pour deux d'entre eux, ce fut la consécration.

A commencer par Anémone Clermont. La cavalière d'Aubin-Neufchâteau a en effet signé sa première victoire en National dans le niveau 4. Elle a remporté l'épreuve sur la selle d'Harry Da Vinci. Les juges, Monsieur Smeets et Madame Bouvy étaient tous deux d'accord quant à cette première place, l'un lui ayant attribué 67,57% et l'autre 66,43%. Anémone a donc ravi la coupe avec une moyenne finale de 67%.

Le second cavalier à s'être distingué dans ce National est Olivier Carlens. Il s'est en effet hissé sur la deuxième marche du podium de l'Inter I avec Armani du Jade Ewaldress. Le cavalier de Remicourt et Armani ont obtenu 62,37% de la part de Monsieur Smeets et 65,66% de Madame Bouvy, soit une très belle moyenne finale de 64,013%. Le Grand Prix a vu la victoire de Daphné Van Oekel (GHO) et de Gibraltar Alegria avec un total de 65,850%. Avec 65,750%,il s'en est fallu de peu que Philip Jorissen ne remporte l'épreuve sur la selle de Rigolo 12.

LE GEPL S'ILLUSTRE EN COMMUNAUTAIRE

Dans les épreuves du C2, certains cavaliers du GEPL se sont à nouveau illustrés. Notamment Jean Faeck qui a ravi la coupe de la S4 avec Sandro (66,88%). Il devance de peu Annabel Delsert (VOR) et Benjamin de la Vigne (66,25%) ainsi que Claudine Théate (GEPL) et Unicité N (66,13%).

Dans la M10, Marie Delvenne a obtenu une belle troisième place avec Capricia (64,71%). On retrouve à nouveau Anémone Clermont, sur la deuxième marche du podium cette fois et avec Bomba Hit des Waides Ewaldress (66,86%). La médaille d'or est donc revenue à Gisèle Cantillon (GHCR) et Faneca (68,29%).

Dans la L6, les deux premières places sont revenues à des cavalières du GEPL : Isabelle Ghem-Bremacker et Béatrice Germain. Isabelle a ainsi remporté l'épreuve sur la selle de Delius de l'Aube avec 63,64% tandis que Béatrice s'est octroyée la deuxième place avec El Kala de Muze (62,12%).

Enfin, Esthelle Vieillevoie a gagné le niveau 1 avec Quif Quif Groudier (66,67%). Elle est suivie par Valérie Cordonnier  (Soubacca) et par Florence Karaziak (Zorro).

Pour les résultats complets, cliquez ici

À la recherche d’un manège près de chez vous ?