Un poney-club éphémère en plein Bruxelles

Crédit photo : FFE/DR
Crédit photo : FFE/DR

A l’occasion de la semaine européenne du sport, la Fédération française d’équitation s’est installée à Bruxelles ! Afin d’initier les jeunes citadins au plaisir de l’équitation, un poney-club éphémère a pris ses quartiers cette semaine sur la place du Musée, à deux pas de la gare centrale.

La Fédération française d’équitation (FFE) espère donner goût à un grand nombre d’enfants aux activités équestres à l’aide de son poney-club éphémère installé dans le centre ville. Plus de 100 enfants s’initient gratuitement à l’équitation à l’occasion de la semaine européenne du sport.

Des écoles ont participé à l’initiation et les enfants se sont vus délivrer un « baptême » d’équitation. La FFE a fourni du matériel pédagogique pour que les enseignants puissent continuer leur apprentissage du cheval et de l’équitation en classe.

Cette initiative permet à certains enfants d’avoir un contact avec la nature par le biais du cheval. Chose plutôt rare pour certains citadins. Les bambins sont encadrés par deux monitrices expérimentées afin de leur faire découvrir les joies de l’équitation dans un cadre sécurisé.

"Eva voit les chevaux dans les livres, à la télé, en vacances en France. Ici, à Bruxelles, nous avons peu l’occasion d’en croiser !", signalait la maman d'Eva, qui a profité de cette belle initiative.

-> Où ?
Place du Musée, à deux pas de la Gare centrale de Bruxelles.
-> Pour qui ?
Les enfants de 3 à 11 ans.
-> Quand ?
Chaque jour de 10 à 19h30 jusqu’au vendredi 11 septembre et samedi 12 septembre de 10h à 17h. Accessible également ce dimanche !

L’événement et les photos sont à suivre sur Twitter, cliquez ici

À la recherche d’un manège près de chez vous ?