Un joli triplé pour Mona Court Picon au LNS

Après le concours d'ouverture disputé au Centre sportif de la Défense à Duisburg, les cavaliers de dressage du GHCR sont restés en périphérie bruxelloise pour y participer au deuxième rendez-vous de la saison. Celui-ci s'est déroulé à Hoeilaart, dans les installations du Lord Newcastle Stables.

Pour l'occasion, soixante-deux reprises ont été déroulées sur la journée de dimanche, de la E5 Niveau E à la RLM Niveau M.

Parmi les cavaliers qui se sont illustrés, épinglons la performance de Mona Court Picon qui, non contente de s'imposer dans les E5 et E7 Niveau E avec Exelle, s'est aussi emparée de la victoire dans la RLM Niveau M avec Lns Agent.

Catherine Fromont s'est quant à elle contentée d'un joli doublé à Hoeilaart sur la selle de Cyr du Bocage. L'amazone s'est imposée dans la A6 Niveau A (l'épreuve la plus disputée du jour avec treize couples au départ) ainsi que dans la RLM Niveau A.

LES DEUXIEMES TERMINERONT PREMIERS

La L6 Niveau L a pour sa part été remportée par Véronique Rase (Stradivari), laquelle s'est imposée devant Camille de Fauconval et Wickrath. Ce dernier couple s'est emparé de la victoire dans la RLM Niveau L.

Enfin, Ophélie Vanderroost (Tricolore Wisbecq) et Nicky Schwab (Erhlinck van de Kampert) ont été difficiles à partage sur la piste du LNS. Du coup, elles se sont partagé les victoires en L6 et M4 Niveau M. C'est Ophélie qui a dominé la L6 (signant au passage sa première victoire sur ce niveau) et c'est Nicky qui a emmené le classement de la M4.

Le prochain rendez-vous de dressage du GHCR se déroulera ce dimanche 26 avril au Manège des Foins.

À la recherche d’un manège près de chez vous ?