Un impressionnant sauvetage

Les pompiers ont été nombreux à venir en aide à ce cheval. (Crédit : page Facebook de ZVBW)

Avec les récentes intempéries, les prairies sont mises à rude épreuve. Et pour cause, les pompiers de la zone-est du Brabant flamand ont réalisé un impressionant sauvetage sur un cheval tombé dans une cavité suite à un affaissement de terrain.

Un impressionnant sauvetage. Les propriétaires de Zorba peuvent remercier les pompiers de la zone est du Brabant flamand! En effet, suite aux importantes pluies, la prairie où vivait ce cheval blanc s'est affaissée jusqu'à rejoindre une canalisation souterraine. Résidant à Sint Pieters Leeuw, le pauvre cheval est tombé de plusieurs mètres, pour se retrouver dans l'eau glacée. Heureusement, ses propriétaires ont rapidement pris connaissance de l'accident et ont pu appeler les pompiers. Ceux-ci ont été nombreux à venir en aide à Zorba, avec toutes les précautions nécessaires.

Une équipe adaptée

Venir en aide à un cheval dans une situation aussi dangereuse ne s'improvise pas. En effet, ceci peut rapidement devenir dangereux, que ce soit pour les pompiers, le vétérinaire présent sur place, ou encore pour le cheval qui pourrait davantage se blesser si pris de panique. La première étape dans ce sauvetage a été d'appeler un vétérinaire afin qu'il puisse faire un diagnostic de l'état de santé de l'animal et éventuellement le sédater. Ensuite, se sont succédés différents spécialistes comme un plongeur, et un pompier ayant une bonne connaissance des chevaux. Grâce à leur expertise, Zorba s'en sort sans séquelles. Pour plus de détails sur ce sauvetage, n'hésitez pas à consulter la page Facebook de la zone des pompiers.