Un appel aux dons pour sauver les chevaux

Depuis 2012, l'ASBL Natur’Horses recueille de nombreux chevaux. (Crédit : Gaëlle Colinet)

Une ASBL recueillant des chevaux abandonnés lance un appel à l'aide. A cause d'un manque de liquidités, elle pourrait cesser ses activités. Il reste moins d'un mois à la gérante pour récolter suffisamment de fonds pour faire perdurer l'association.

Créée en 2012, l'ASBL Natur'Horses est en difficultés financières. Sa gérante, Sylvia Cardella, a déjà sauvé 62 équidés grâce à son association. Mais elle ne dispose pas de ses propres installations et doit louer différentes prairies et écuries. Installée à Tangissart (Court-Saint-Etienne), elle envissage de racheter les lieux et a reçu le soutien de sa banque. Elle doit néanmoins réunir la somme de 71.000€, chose impossible seule. C'est pourquoi elle est actuellement à la recherche des 20.000€ restants au financement de ce havre de paix pour chevaux.

La somme doit être trouvée d'ici le 15 mars. Une cagnotte a été lancée, mais les dons sont encore très faibles par rapport au montant nécessaire. Sans cet argent, l'association ne pourra pas être reconnue et les pensionnaires (plusieurs dizaines de chevaux) vont se retrouver à la porte. Sylvia Cardella envisage de replacer ces chevaux dans différentes familles si la situation ne trouve pas d'issue.

Pour accéder à la cagnotte, cliquez ici

À la recherche d’un manège près de chez vous ?