Trois succès pour le GHC... à Duisburg

Estelle Gagliardini et Funny Boy de Lauzelle (Crédit photo : www.nathaliegeerlandt.be)
Victoria Barré et Manoir de la Lande (Crédit photo : www.nathaliegeerlandt.be)

Les cavaliers de saut d'obstacles du Groupement Hippique des Cercles Réunis évoluaient sur la piste du Centre sportif de la Défense, à Duisburg, le week-end dernier. Mais ils n'étaient pas les seuls et quatre épreuves au total leur ont d'ailleurs échappé. Dont le Grand Prix disputé sur 1m25.

Celui-ci a effectivement été remporté par le cavalier du groupement VOR, Johan Goen. Ce dernier s'est imposé avec Cevina H et a aussi classé sa seconde monture, Balisto Gold, en dixième position. Trente-sept couples figuraient au départ de l'épreuve et dix sont parvenus à se qualifier pour le barrage. La deuxième place est revenue à Estelle Gagliardini (Funny Boy de Lauzelle) et la troisième à Koen Verdegem (Harry van Hegenhoven), un cavalier du groupement HGVBB.

DOLENS ET BARRE EN FORME

Si le Grand Prix est revenu à un cavalier de la VLP, ce sont surtout les cavaliers du Groupement Hippique du Centre qui ont mené la vie dure aux cavaliers du GHCR. Henrianne De Seny (Henrico), Mélanie Heuchon (Equitita) et Vicky Dujacquière (Chalkino) ont en effet respectivement remporté le 115 cm, le 90 cm et le 100 cm !

Les autres épreuves ont toutes été enlevées par des cavaliers du GHCR parmi lesquels Margaux Dolens, victorieuse dans le 110 cm Poneys avec Toute Fugueuse Cheyenne, Victoria Barré, victorieuse du 110 cm Jeunes Espoirs avec Manoir de la Lande, ou Rosalie Sevrin qui a remporté le 105 cm avec Matula de la Sandry.

Pour les résultats complets, cliquez ici

À la recherche d’un manège près de chez vous ?