Trois groupements en vue à La Chevalerie

Stéphanie Walckiers et Dj (Crédit photo : www.nathaliegeerlandt.be)

Tout comme le concours national du dimanche, le concours communautaire de La Chevalerie a également connu un beau succès, samedi, à Rhode-Saint-Genèse. Un total de 145 reprises a ainsi été atteint, offrant aux concurrents une belle concurrence dans les différentes épreuves.

La plus haute reprise du jour, la S4 Niveau 5 a été remportée par Melissa Jennekens et Faust. Avec 63,63%, le couple du GEPL a devancé Florence Leponge (Stradivarius) et Jessie Vander Linden (Sherlock AR), une cavalière de la VLP.

QUATRE SUCCES POUR LE GEPL ET LE GHO

Cette victoire n'était pas la seule obtenue par un couple du GEPL à La Chevalerie. Nathalie Plumier et Caliente du Plein Vent (4 ans), Justine Ceusters et Silent (6 ans) et Daniele Werres et Royale Lady (RLM Niveau 4) ont en effet elles aussi ramené une coupe en Province de Liège.

Quatre, c'est aussi le nombre de succès remportés par les cavaliers du GHO ! Michel Toussaint a montré la voie en s'imposant dans la M10 Niveau 4 avec Fantastique. Il a ensuite été imité par Lydie Adam (Gioletta) dans la L6 Niveau 3, Sophie De Bruyne (Topaze de Hurtebise) dans la A6 Niveau 2 et Sabrina Ribière (Loulou van het Lindenhof) dans la A6 Niveau 1.

CINQ POUR LE GHCR

Le grand vainqueur de la journée jouait toutefois à domicile. Il s'agissait du GHCR qui recueillait cinq victoires grâce à Bertrand Liegard (Chaïna de Deminche) dans la M3 Niveau 3, Stéphanie Walckiers (Dj) dans la L6 Niveau 2, Liesl De Ceuster (Linus) dans les A6 et E5 Niveau 1 Poneys et Mona Court Picon (Lns Agent) dans la RLM Niveau 3.

Pour le compte-rendu des épreuves nationales, cliquez ici

À la recherche d’un manège près de chez vous ?