Treize étalons approuvés à l'expertise SBS

Kavango Sitte (Dayton Sitte/Darco) élevé par la famille Boudrenghien (Crédit photo : www.polilux.be)
Kavango Sitte (Dayton Sitte/Darco) élevé par la famille Boudrenghien (Crédit photo : www.polilux.be)

Ce week-end, les installations de Gesves accueillaient l'International Selection Show, la traditionnelle expertise du stud-book SBS. Celle-ci s'est soldée par l'approbation de treize étalons parmi trente-sept candidats. Focus sur ce cru 2019... 

Cette expertise SBS rassemblait trois candidats en catégorie dressage, dont seul un a été retenu par le jury. Il s'agit de Maximus Jung HP du Winckel, un fils de Morricone et Royal Diamond âgé de 3 ans.

Le reste de la sélection se compose d'étalons d'obstacles, parmi lesquels un poney : Kaptain America du Clique-Cy (Ulk d'Ete x UB40). Les âges et origines des autres lauréats sont assez variés, et l'on retrouve parmi ceux-ci des chevaux qui ont déjà fait parler d'eux dernièrement. C'est par exemple le cas de Korado de Baudignies (Eldorado vd Zeshoek x Darco), qui avait terminé quatrième du saut en liberté à Moorsele l'an dernier. 

En marge de son expertise, le SBS organisait aussi une vente aux enchères en ligne dont les produits étaient visibles à Gesves. Les transactions se sont quant à elles déroulées sur le web, par l'intermédiaire de Fences web. Le top price est revenu à Kiliman Sitte (Comme Il Faut x Button Sitte), un mâle de 3 ans adjugé à 40.100 euros.

Pour la liste complète des étalons approuvés, cliquez ici
Pour les résultats de la vente aux enchères, cliquez ici

Retrouvez plus d'informations sur cette expertise 2019 du stud-book SBS dans notre prochain numéro du mois d'avril (N°105)

Moncheval.net