Toujours pas de nouvelles de Black

Black et sa cavalière sur la place. (Crédit : annonce de recherche Facebook)
Black et sa cavalière sur la place. (Crédit : annonce de recherche Facebook)

Voilà plus d'une semaine que Black, le cheval de Noémie, est porté disparu. Elle se promenait avec lui à La Panne, sur la plage, lorsque son cheval a été attaqué par un chien, a fait tomber sa cavalière et est parti au galop, paniqué. Une interminable attente.

Plus d'une semaine déjà que Noémie, une cavalière de 14 ans, est à la recherche de Black, son cheval bai. Ils se promenaient sur la plage de La Panne avec d'autres cavaliers quand un chien arrivé de nulle part est venu attaquer Black. Pris de panique, celui-ci a fait tomber sa cavalière et est parti au grand galop pour fuir le chien.

Malgré l'aide importante de la police (hélicoptère, police montée, pompiers, drone, caméra thermique), Noémie n'a toujours pas de nouvelle de son compagnon. Des promeneurs l'auraient vu sauter la barrière de la réserve naturelle de Westhoek pour se mettre à l'abri.

Ce domaine mesure plus de 340 hectares de dunes. Malgré près de 15.000 partages sur les réseaux sociaux et une battue organisée le 8 juin, Black serait toujours dans la nature. Nous espérons que sa propriétaire le retrouvera rapidement.