Tim Price et Lara de Liedekerke-Meier sacrés à Arville

Tim Price et Wesko ont remporté le CCI 4* S étape de l'Event Rider Masters (Crédit photo: ERM)
Tim Price et Wesko ont remporté le CCI 4* S étape de l'Event Rider Masters (Crédit photo: ERM)

La troisième étape du circuit de l’Event Rider Masters se tenait en fin de semaine dernière à Arville, en Belgique. Ce week-end de compétition était l’occasion de voir s’affronter certains des plus grands champions de la discipline mais aussi de sacrer le couple champion de Belgique 2019. Deux CCI 4* S étaient alors couru en parallèle, celui de l’ERM et celui support du championnat national Séniors belge. 

Du côté du CCI 4* S ERM, la concurrence était bel et bien présente et surtout très internationale. Réparties sur deux jours, les épreuves de cette troisième étape de l’Event Rider Masters ont finalement sacré le Néo-Zélandais Tim Price avec Wesko. Troisième à l’issue du dressage et du saut d’obstacles, le couple a gagné deux places en franchissant la ligne d’arrivée du cross avec un parcours maxi (sans pénalité aux obstacles et de temps). Avec un score final de 30,5 points, Tim Price s’impose donc pour la première fois sur ce circuit devant sa femme, Jonelle. En effet, la cavalière a réalisé une très belle remontée alors qu’elle ne pointait qu’à la sixième place avant de partir sur le cross avec Faerie Dianimo. En réalisant un parcours seulement pénalisé de 6,8 points de temps dépassé, la paire en a terminé avec un score de 39,1 points lui permettant donc de grimper sur la deuxième marche du podium.

Un podium complété par l’Australien Christopher Burton avec Quality Purdey. Le cavalier pourra certainement regretter ses onze points de pénalité pour temps dépassé sur le cross même s’il parvient quand même à conserver sa place sur le podium. Une performance qui n’a pas été réalisée par la Britannique Emma Tattersall, en tête à l’issue des deux premières épreuves et qui a finalement abandonné sur le cross avec Quicklock V. 

Un nouveau titre pour Lara de Liedekerke-Meier

En parallèle se tenait donc un deuxième CCI 4* S, aussi support du championnat national belge. L’épreuve internationale a sacré Emma Tattersall, qui se console donc de sa déconvenue sur l’ERM avec cette victoire grâce à Santiago Bay (33,1pts). La Britannique monte sur la plus haute marche d’un podium 100% british puisque Laura Collett et Nicholas Lucey ont respectivement pris la deuxième et la troisième place avec Billy Bounce (37,9pts) et Proud Courage (39,4pts). En réalisant la meilleure performance belge sur l’ensemble de la compétition, prenant la cinquième place avec Alpaga d’Arville, Lara de Liedekerke-Meier s’offre à nouveau le titre de championne de Belgique avec un score final de 45,1 points.

Le couple prenait la quatrième place du dressage, commettait une faute sur le test de saut d’obstacles et cumulait huit points de temps dépassé sur le cross. La médaille d’argent de ce championnat 2019 est elle revenue à Joris Vanspringel avec Creator GS (51,60pts), treizième du CCI 4*S, tandis que Senne Vervaecke s’est elle parée de bronze avec Feebe van Alsingen (53,60pts), quinzième de l’épreuve internationale. 

Pour les résultats complets du CCI 4*S ERM, cliquez ici

Pour les résultats complets du championnat belge, cliquez ici

Epplejeck
Moncheval.net