Steve Guerdat reste numéro un mondial en jumping

Steve Guerdat (Photo FEI/Liz Gregg)
Steve Guerdat (Photo FEI/Liz Gregg)

Pour le huitième mois consécutif, le Suisse Steve Guerdat trône en tête du Longines Ranking, classement mondial des cavaliers de saut d'obstacles. Il devance toujours Peder Fredricson mais il y a du changement sur le podium. Les Belges, eux, sont toujours deux à figurer dans le Top 10. 

Derrière Steve Guerdat et Peder Fredricson, on retrouve ce mois-ci dans le Longines Ranking Daniel Deusser, qui échange sa place avec Martin Fuchs et relègue ce dernier en 4e position. McLain Ward est 6e devant Beezie Madden qui gagne trois places, alors que Pieter Devos est 7e après avoir perdu deux rangs. 

Son compatriote Niels Bruynseels est lui aussi en perte de vitesse et recule de la 7e à la 10e place. Devant lui, on retrouve Kent Farrington en 8e position et Christian Ahlmann à la 9e place après un gain de trois rangs. Marcus Ehning se retrouve quant à lui éjecté du Top 10 dont il occupait la 10e place le mois dernier et figure désormais 14e. A l'inverse, on note une belle progression pour Darragh Kenny qui passe du 16e au 13e rang, ou encore pour Ben Maher qui gagne deux rangs et se retrouve 12e. 

Au niveau belge, Nicola Philippaerts conserve sa 21e position alors que Grégory Wathelet sort du Top 30 en perdant trois places et se retrouve 33e. Jos Verlooy effectue à l'inverse une fulgurante remontée de la 51e à la 29e position ! Il se retrouve à présent aussi devant Olivier Philippaerts, qui recule du 31e au 35e rang, ou encore devant Jérôme Guéry, 39e après une perte de trois places. 

La régression est encore plus rude pour Gudrun Patteet, qui passe de la 47e à la 61e position. Karel Cox est juste derrière elle après un recul d'une place, alors que Dominique Hendrickx fait un bond de la 86e à la 76e position. Quant à François Mathy Jr, dernier belge de ce Top 100, il recule de la 83e à la 90e place. Wilm Vermeir est quant à lui écarté du Top 100 : autrefois 97e, il est à présent 103e. 

Pour le classement complet, cliquez ici