Steve Guerdat encore et toujours numéro un mondial

Steve Guerdat (Photo FEI/Martin Dokoupil)
Steve Guerdat (Photo FEI/Martin Dokoupil)

Leader depuis le début de l'année, Steve Guerdat étend encore un peu plus son avance ce mois-ci dans le classement mondial des cavaliers de jumping. Le Top 5 de ce nouveau Longines Ranking reste par ailleurs inchangé, et l'on compte toujours deux Belges dans le Top 10...

Comme le mois dernier, Steve Guerdat est en effet suivi par Peder Fredricson, Martin Fuchs, Daniel Deusser et Pieter Devos. McLain Ward conserve lui aussi sa 6e place, alors que Niels Bruynseels progresse de la 10e à la 7e position. Il en éjecte Kent Farrington, désormais 8e, alors que Beezie Madden et Marcus Ehning complètent le Top 10.

Ce dernier connait un recul de deux places, alors que Beezie Madden réintègre le Top 10 après avoir été 12e le mois dernier. Elle en éjecte l'ex-numéro un mondial Harrie Smolders, qui recule de la 9e à la 13e place. 

Un peu plus loin dans le classement, on note l'entrée de Maikel Van Der Vleuten dans le Top 20 grâce à une progression de sept places qui le positionne 16e. Bertram Allen réalise lui aussi une très belle progression de la 34e au 24e place. A l'inverse, Nicola Philippaerts est en perte de vitesse et passe du 18e au 21e rang. Il reste néanmoins le troisième meilleur belge dans ce Longines Ranking. 

On retrouve ensuite comme cavaliers belges Grégory Wathelet et Olivier Philippaerts, respectivement 30e et 31e. Le premier régresse de huit places, alors que le second en perd quatre. Jérôme Guéry est également en perte de vitesse, reculant de la 30e à la 36e position. 

Gudrun Patteet, quant à elle, intègre le Top 50 à la 47e place alors qu'elle était encore 59e le mois précédent. Karel Cox progresse aussi, passant de la 63e à la 58e place, tandis que Jos Verlooy perd dix rangs et se retrouve 51e. 

Il est aussi question de progression pour François Mathy Jr, 83e après une progression de trois places, ou encore pour Dominique Hendrickx qui réalise un bond spectaculaire du 118e au 86e rang. Wilm Vermeir, dernier belge dans le Top 100, signe lui aussi une progression très nette : autrefois 119e, il est à présent 97e. 

Pour le classement complet, cliquez ici

Epplejeck
Moncheval.net