Spencer Wilton frappe fort à Lier

Spencer Wilton et Super Nova sur le CDI 4* de Lier (Crédit photo: CDI Lier/Digishots)
Spencer Wilton et Super Nova sur le CDI 4* de Lier (Crédit photo: CDI Lier/Digishots)

Le CDI 4* de Lier a attiré en fin de semaine dernière un plateau de très haut niveau. Alors que la préparation pour les prochains Jeux olympiques débute, les Britanniques avaient fait le déplacement en force en Belgique et c’est Spencer Wilton qui a frappé un grand coup avec Super Nova II. 

Absent depuis les Jeux équestres mondiaux de Tryon en 2018, le couple britannique formé par Spencer Wilton et Super Nova II a signé un retour sur la scène internationale remarqué en fin de semaine dernière en Belgique. La paire a en effet remporté le Grand Prix du CDI 4* de Lier avec une moyenne de 75,761%, devançant ainsi un autre britannique, Sonnar Murray Brown, deuxième avec Erlentanz (74,174%) et la Néerlandaise Adelinde Cornelissen, troisième avec Aqiedo (73%), lui aussi absent des terrains depuis février 2019.

Dans ce Grand Prix à 44 partants, la meilleure performance belge a été réalisée par Fanny Verliefden avec Indoctro vd Steenblock avec une 24e place (68,761%). Le couple a ensuite été classé sixième d’un Grand Prix Spécial relevé grâce à une note de 71,255%, tandis que Spencer et Super Nova s’imposaient de nouveau avec un score de 76,809%. Et cette fois le podium est 100% britannique puisqu’il a été complété par Sonnar Murray Brown avec Erlentanz (74,340%) et Gareth Hughes avec KK Woodstock (73,085%).

AUSSI SUR LE PETIT TOUR

Dans la Reprise Libre en Musique, la victoire est revenue à la Néerlandaise Marlies van Baalen avec Ben Johnson (78,155%) devant sa compatriote Adelinde Cornelissen avec Aqiedo (77,560%) et la Française Camille Judet Cheret avec Duke of Swing (75,580%). Dans cette épreuve, Charlotte Defalque a réalisé le meilleur classement belge avec Botticelli (9e avec 71,535%). 

Les couples belges ont en parallèle obtenu de bons résultats sur le Petit Tour puisque Jorinde Verwimp prenait la quatrième place du Saint Georges avec Golddream VD Kempenhoeve (70,853%) et que Larissa Pauluis se classait troisième de l’Inter I avec First Step Valentin (71,441%) puis quatrième de la Libre Inter I (75,090%).

Pour les résultats complets, cliquez ici

Moncheval.net