Situation d’urgence pour le refuge 4 Balzanes

Crédit photo : Facebook/4 Balzanes

Le refuge pour équidés 4 Balzanes, situé à Rebecq dans le Brabant wallon, est en position délicate. En effet, l’ASBL est susceptible de fermer d’ici fin 2016 par manque de terrain et surtout d’argent. Septante équidés sont actuellement hébergés par le refuge.

La gestion quotidienne d’un refuge pour animaux n’est pas facile. En particulier lorsqu’il est question d’équidés, plus chers à entretenir et nécessitant plus de  terrain. L’ASBL 4 Balzanes, située en Brabant wallon, vit actuellement une situation de crise.

Le bail du terrain loué par le refuge arrive bientôt à échéance et est repris afin de construire des habitations. Les responsables cherchent donc désespérément un toit pour leurs nombreux pensionnaires. Ils cherchent idéalement une ferme comptant des dépendances et environ 6 hectares de prairies. L’infrastructure devrait être située en Brabant wallon ou dans le Hainaut.

Les responsables devraient investir dans cette nouvelle infrastructure mais 200.000€ leur manquerait pour atteindre cet objectif. Les banques sont frileuses quant à l’octroi d’un financement de par la situation de l’association. Les responsables cherchent actuellement des investisseurs privés afin de détourner ce problème.

La course contre la montre est lancée pour 4 Balzanes qui doit à la fois chercher des fonds et un nouveau toit.

Pour plus de renseignements, cliquez ici

À la recherche d’un manège près de chez vous ?