Scott Brash remet ça au Hubside Jumping !

Scott Brash (Photo : Hubside Jumping)
Scott Brash (Photo : Hubside Jumping)

Comme Maikel van der Vleuten et Niels Bruynseels, Scott Brash s'est offert une deuxième victoire dans un Grand Prix 4* du Hubside Jumping ce week-end. Côté Belge, la compétition a notamment été marquée par les trois victoires de Jérôme Guéry. 

Le Hubside Jumping accueille en ce début octobre ses deux derniers CSI 4* de l'année. Comme d'habitude, les meilleurs cavaliers mondiaux ont répondu présent mais c'est à nouveau Scott Brash qui s'est imposé dans le Grand Prix 4* ! En selle sur Hello Jefferson, le Britannique est allé chercher sa deuxième victoire de l'année à Grimaud, en devançant sept autres barragistes. 

"C’était un super Grand Prix ! Courir un barrage à huit, avec quarante-six partants au premier tour, correspond vraiment au quota parfait de qualifiés : le chef de piste Andrea Colombo a fait un super travail, malgré le plateau qui a dû lui donner du fil à retordre", confiait Scott Brash. "Le barrage était vraiment trépidant, très rapide, avec une longue galopade jusqu’au dernier obstacle, là où, je pense, je suis parvenu à gagner du temps. Mon cheval Hello Jefferson est très rapide au sol, et très rapide pour enchaîner les obstacles. Il est tellement respectueux que je lui fais une confiance aveugle lorsqu’il s’est agi de tout donner dans la dernière ligne, de mesurer la distance dont il avait besoin : je fais entièrement confiance au compas qu’il a dans l’œil."

Sur la deuxième marche du podium de ce Grand Prix, on retrouvait l'Italien Emmanuele Gaudiano (Chalou), qui a signé de très nombreuses deuxièmes places au Hubside Jumping cette année. Il devançait Simon Delestre (Chesall Zimequest), suivi aux quatrième et cinquième positions par un duo Belge composé de Pieter Devos (Jade vd Bisschop) et Niels Bruynseels (Delux van T&L). 

A côté de ces performances dans le Grand Prix, le bilan belge du week-end était surtout marqué par les trois victoires de Jérôme Guéry en début de compétition. Le Belge a démarré jeudi avec une victoire sur 1m40 avec Fais Toi Belle du Seigneur, puis s'est imposé le lendemain sur 1m45 avec le même cheval. Il s'est aussi emparé d'une épreuve à 1m50 avec Quel Homme de Hus

Pour les résultats complets, cliquez ici

Epplejeck 2020
www.stageequestre.be