Roi du Lupin remet son titre en jeu à Ghlin

Roi du Lupin (Crédit photo : www.lamia.biz)
Roi du Lupin (Crédit photo : www.lamia.biz)

L'hippodrome de Wallonie accueillera ce dimanche la course la plus importante de sa saison, mais aussi la plus importante de la saison hippique belge. Seule course de Groupe 1 disputée sur notre territoire, le Grand Prix de Wallonie opposera sur le coup de 15h55 neuf des meilleurs trotteurs européens.

Disputé sur 2.300 mètres, le Grand Prix de Wallonie bénéficie d'une dotation de 180.000 euros dont 150.000 euros pour le propriétaire du cheval victorieux. Cette seizième édition promet d'ores et déjà beaucoup... "Nous avons un beau plateau", se félicite Achille Cassart, l'administrateur délégué de l'hippodrome de Wallonie. "Nous avons neuf concurrents de très bon niveau parmi lesquels figure Roi du Lupin qui s'était imposé l'année passée et qui revient donc pour défendre son titre."

ALADIN D'ECAJEUL, STAR EN DEVENIR

Roi du Lupin, qui sera drivé par le champion français Jean-Michel Bazire, a récemment dépassé les 2.000.000 d'euros de gains et sera le principal favori à sa succession. Le hongre de 10 ans devra néanmoins se méfier de plusieurs adversaires dont Aladin d'Ecajeul qui sera drivé par Eric Raffin. "Ce sera le plus gros concurrent de Roi du Lupin", estime Achille Cassart. "C'est actuellement le meilleur cheval européen de 5 ans et il a déjà courru le Prix d'Amérique. Il ne faudra pas non plus sous-estimer Princess Grif, le meilleur cheval italien, qui sera drivé par Roberto Andreghetti, le meilleur driver italien."

LUTTE FRANCO-ITALIENNE

Avec six chevaux français et trois italiens, le Grand Prix de Wallonie 2015 se limitera à une lutte franco-italienne. La Belgique jouera néanmoins un rôle en vue puisque certains de ses meilleurs drivers (Christophe Martens, Gerard Vergaerde, Rik Depuydt, Marc Huygens et Joseph Verbeeck) s'aligneront au coup d'envoi de la course.

Vu la météo annoncée et le spectacle promis, l'hippodrome de Wallonie devrait attirer 2 à 3.000 personnes ce dimanche. Sept courses se disputeront en marge du Grand Prix de Wallonie, de même que des animations et des spectacles équestres.

L'entrée est fixée à 7 euros pour les adultes et est gratuite pour les enfants.

www.stageequestre.be
Moncheval.net