Recréer du lien après le Covid avec Hyppy

Goliath et Honneur sont prêts à faire vibrer Bruxelles. (Crédit : Hyppy)
Goliath et Honneur sont prêts à faire vibrer Bruxelles. (Crédit : Hyppy)

Alors que le lien social nous manque terriblement depuis début 2020, une coopérative bruxelloise a vu le jour. Il s'agit d'Hyppy, un projet permettant à la fois de faire un geste pour la planète, pour Bruxelles, mais aussi pour les enfants et leurs parents. Un projet qui débutera début novembre... autour du cheval

Recréer du lien après le Covid avec Hyppy. C'est autour de Goliath et Honneur, deux superbes chevaux de trait, que la coopérative Hyppy a vu le jour. C'est par amour pour Bruxelles et de ses habitants que ses membres ont voulu créer ce beau projet. Sur leur page Facebook, les responsables expliquent leur démarche :

"Nous aimons comme Bruxelles vibre, comme les gens se rencontrent et nous voulons aider à ce que cela soit préservé en donnant exemple sur ce que la mobilité pourrait devenir sans voiture. Nous sommes conscients que nous ne sommes qu’une goutte d’eau dans l’océan, mais nous ne voulons plus attendre le monde de demain. Au travers d’une vitre de voiture, plus personne ne se salue. A bord d’une calèche, pour tout genre de services, transports, ou activités humaines, nos sourires se croisent plus facilement. Nous voulons nous réapproprier l’espace urbain, que la ville appartienne aux citoyens et qu’ils puissent se rencontrer encore et toujours."

DEBUTS LE 9 NOVEMBRE

Une démarche qui réchauffe les coeurs en cette période de distanciation sociale.

Ensemble, les membres d'Hyppy espèrent apporter des solutions aux familles dans leur vie quotidienne à travers des activités accessibles et conviviales.

Hyppy dévoilera son projet de manière plus détaillée le 9 novembre. Si vous êtes intéressé(e), n'hésitez pas à vous inscrire sur leur site internet.

À la recherche d’un manège près de chez vous ?