Quatre doublés sur la piste de la Marache

Aurélie Meurice et Every Day (Crédit photo : L'équimag)
Théa Thiberghien Dumolein et Nicky (Crédit photo : L'équimag)
Mona Court Picon et Exelle (Crédit photo : L'équimag)

Dimanche, les Ecuries de la Marache organisaient la deuxième édition de leur concours de dressage sous une météo relativement clémente malgré une fine pluie en début d'après-midi. Quatre-vingt-six reprises ont été déroulées dans les installations de la famille Gilson.

Treize catégories y étaient représentées et trois cavalières ont profité de leur déplacement à Lasne pour s'emparer de deux victoires ! Romy Embourg a ainsi remporté les reprises E5 et E7 niveau E Poney avec Beauty, alors que Léanore Menegalli en a fait de même chez les chevaux... sur un poney ! L'élève d'Audrey Gilson s'est en effet joliment imposée avec Cookie qui n'est autre que le poney de son professeur.

La troisième cavalière à avoir signé deux succès sur la piste de la Marache est Aurélie Meurice. L'amazone de Lennik, membre de la VLP, s'est emparée de la victoire dans la E7 Niveau A avec Every Day et dans la L7 Niveau M avec Kitty.

BEAU SUCCES DANS LA M4

A l'instar d'Aurélie Meurice, David Van Den Driessche, a lui aussi réussi la performance de signer deux victoires avec deux chevaux différents. Le cavalier du manège des Foins s'est tout d'abord imposé avec Caramelo Arribas dans la A7 Niveau L, avant d'en faire de même avec Jigsaw dans la RLM Niveau L.

Signalons également la belle et très nette victoire de Charlotte Bolle Debal dans la M4 Niveau M. Engagée avec Quoberto, la cavalière de Braine-l'Alleud s'est imposée avec un score de 67,08% devant Ophélie Vanderroost (60,69% avec Tricolore Wisbecq) et un duo qui s'est partagé la troisième place avec 60,42% : Antoinette Van Hamme (Ramses Pascha) et Nathalie Metens (De Rubin).

Mélanie Roosen (Tyson van het Heike), Camille De Fauconval (Wickrath), Catherine Fromont (Cyr du Bocage) et Nathalie Grard (Rhea) ont respectivement remporté les A7 Niveau A, L7 Niveau L, RLM Niveau L et RLM Niveau M.

À la recherche d’un manège près de chez vous ?