Quatre chevaux saisis à Andenne

Une des juments à son arrivée au refuge. (Crédit : Animal Sans Toi...t)
Une des juments à son arrivée au refuge. (Crédit : Animal Sans Toi...t)

Une nouvelle saisie a eu lieu cette semaine. Cette fois-ci, ce sont quatre juments qui ont été récupérées dans un état de négligence dans la province namuroise, à Andenne. Elles se trouvent actuellement dans les installations du refuge Animal Sans Toi...t.

Quatre chevaux saisis à Andenne. Cette semaine, le bourgmestre d'Andenne, Claude Eerdekens, a demandé la prise de charge de quatre juments. C'est le refuge Animal Sans Toi...t qui s'en est chargé. Les voisins avaient alerté les autorités locales en s'inquiétant de ne plus voir les chevaux en prairie.

QUELLE DESTINATION FINALE ?

Les chevaux étaient maintenus dans des boxes qui n'étaient plus entretenus depuis plusieurs semaines, sans aucun aliment. L'état des juments est mauvais, elles sont très maigres et négligées. Elles sont actuellement en train d'être progressivement réalimentées et remises en forme au refuge.

Le bourgmestre d'Andenne doit encore se prononcer quand à la destination finale des juments. Vont-elles être cédées ou refuge ou restituées au propriétaire? Nous devrions bientôt en savoir plus.

Source : Animal Sans Toi...t

À la recherche d’un manège près de chez vous ?