Quaterdance, El Capone et Double Dutch champions de Belgique

Gerhard a été sacré champion de Belgique chez les 3 ans sous la selle de Larissa Pauluis (Crédit photo: Temps de Poses)
Gerhard a été sacré champion de Belgique chez les 3 ans sous la selle de Larissa Pauluis (Crédit photo: Temps de Poses)

Le week-end dernier, les jeunes chevaux de dressage se sont affrontés sur le championnat de Belgique, organisé à Gesves, en parallèle de la Coupe de Belgique Séniors. Cinq champions ont donc été sacrés dans les catégories 2 ans, 3 ans, 4 ans, 5 ans et 6 ans, dans le cadre des Young Horses Dressage Days.

Si la Coupe de Belgique Séniors a été remportée par Dominique Mohimont avec Zephyr, grâce à leur victoire dans le Saint Georges (68,874%) et leur deuxième place dans la Libre (71,275%), tous les yeux étaient tournés vers les futures stars de demain, les jeunes chevaux.

Chez les 6 ans, le championnat a été dominé de bout en bout par Double Dutch, présenté par Nick van Laer. Le couple a décroché une note de 87,800% sur la première épreuve puis une moyenne de 83,200% sur la deuxième épreuve. Avec un total de 253,60, Double Dutch devance Indoctro, qui évoluait sous la selle de Fanny Verliefden et Dinka, que montait Isabelle De Cock.

Chez les 5 ans, la victoire revient sans surprise à El Capone, déjà vainqueur de la Coupe de Belgique il y a quelques semaines. L’étalon présenté par Tom Heylen a décroché l’impressionnante note de 88% sur la première épreuve. Avec un total de 254,40, El Capone surclasse une fois de plus El Corona Texel, deuxième avec Dominique Mohimont et Jerrez H, présenté aussi par Tom Heylen.

DOUBLE DE QUATERDANCE

Du côté des 4 ans, le récent vainqueur des finales nationales françaises des jeunes chevaux, Quaterdance, a décroché un nouveau titre de champion cette fois de Belgique. Toujours sous la selle de sa cavalière Amandine Prevost, l’étalon fils de Quaterback s'est imposé sur les deux épreuves (80,400% et 83,600%) pour remporter la médaille d’or. Le podium a été complété par First Lady, présentée par Julie Dossin et First Step Fame sous la selle de Larissa Pauluis.

Enfin, deux très jeunes chevaux ont aussi été sacrés champions de Belgique en fin de semaine dernière, Gerhard, chez les 3 ans et Sahara de Hus chez les 2 ans.

Pour les résultats complets, cliquez ici

https://stephexhorsetrucks.com/