Pieter Devos et Nicola Philippaerts au sommet à Doha !

Pieter Devos (Photo : FEI)
Pieter Devos (Photo : FEI)

Le Grand prix 5* qui clôturait le CSI de Doha ce samedi s'est fini en beauté pour les Belges ! Pieter Devos s'est en effet emparé de la victoire, alors que son compatriote Nicola Philippaerts a pris la deuxième place de l'épreuve. Seul autre à les concurrencer au barrage, Emmanuele Gaudiano a dû se contenter de la troisième place. 

Ce Grand prix 5* était une épreuve de longue haleine puisqu'il se disputait en deux manches, suite à quoi il a fallu un barrage pour départager les trois cavaliers qui affichaient toujours un score sans pénalité. On retrouvait parmi eux les deux Belges Pieter Devos (Espoir) et Nicola Philippaerts (H&M Chilli Willi), ainsi que l'Italien Emmanuele Gaudiano (Chalou).

Ce dernier a fauté au barrage et terminé troisième, alors que les Belges ont dominé l'épreuve avec la victoire pour Pieter Devos - en plus de sa cinquième position dans la grosse épreuve de la veille - et la deuxième marche du podium pour Nicola Philippaerts. Deux de leurs compatriotes ont également fini dans le Top 10 : Wilm Vermeir (Dm Jacqmotte) à la neuvième place et Jos Verlooy (Igor) en dixième position. Juste derrière eux suivait Karel Cox, onzième avec Dublin van Overis. Un peu plus tôt dans la journée, ce dernier a aussi fini troisième avec Evert dans une épreuve à 1m45 remportée par Pius Schwizer (Living The Dream). 

Les Belges terminent donc en beauté ce CSI 5* de Doha, qu'ils avaient débuté de la même manière avec notamment la victoire de Jos Verlooy dès l'épreuve d'ouverture ! 

Pour les résultats complets, cliquez ici