Pieter Devos dans le Top 10 mondial !

Pieter Devos (Photo : FEI)
Pieter Devos (Photo : FEI)

Alors que Steve Guerdat occupe la place de leader depuis le début d’année, on note du changement dans le Top 10 mondial ce mois-ci ! Beaucoup de cavaliers échangent en effet leurs positions, alors qu’on note l’entrée fracassante de Pieter Devos à la septième place.

Pieter Devos avait déjà intégré le Top 10 mondial en été 2018, à la dixième place. Cette fois, le récent vainqueur du GCT de Miami réalise une très belle progression depuis la quinzième position et se retrouve septième ! Il éjecte de cette place le Britannique Ben Maher, à présent douzième.

Pas mal d’autres changements sont aussi à signaler dans le Top 10 mondial ce mois-ci. Derrière le numéro un Steve Guerdat, on retrouve à présent Peder Fredricson et Harrie Smolders qui gagnent chacun une place. Autrefois deuxième, McLain Ward est relégué à la quatrième position. Il est suivi par Martin Fuchs qui progresse de trois rangs et Daniel Deusser qui perd une place.

Dixième le mois passé, Kent Farrington devient huitième derrière Pieter Devos. Le Top 10 est complété par Marcus Ehning en recul de trois rangs, lequel est suivi par Beezie Madden.

Le reste du Top 30 connaît aussi beaucoup de mouvements, mais l’on retiendra surtout l’arrivée de Max Kühner à la vingtième place après un gain de trois rangs, on encore la progression de seize places d’Olivier Philippaerts, désormais vingt-septième !

Au niveau belge, on retrouve un peu devant lui au classement Niels Bruynseels et Nicola Philippaerts, respectivement quatorzième et quinzième. Le premier progresse de quatre rangs alors que le second en perd deux.

Dans la suite du ranking, Jos Verlooy recule d’une place et est à présent trente-deuxième. Grégory Wathelet enregistre une plus grande régression, passant de la vingt-septième à la trente-troisième position alors que Jérôme Guéry devient trente-cinquième après un gain de six places.

Gudrun Patteet évolue elle aussi d’une belle façon, passant de la cinquante-sixième à la cinquante-et-unième position. Karel Cox est septantième, tandis que François Mathy Jr devient septante-huitième après avoir évolué de sept rangs. C’est le dernier Belge à figurer dans le Top 100, dont Christophe Vanderhasselt est éjecté ce mois-ci.

Pour le classement complet, cliquez ici