Pierre Arnould prolongé pour quatre ans

Pierre Arnould (Crédit photo : L'équimag)

Alors que la Fédération Royale Belge des Sports Equestres a annoncé voici quelques semaines les évictions de Kurt Gravemeier (jumping) et de Mark Philips (complet), elle a en revanche prolongé de quatre ans le contrat de Pierre Arnould. L'endurance belge va pouvoir travailler dans la continuité...

Le 23 décembre, dans les bureaux de la FRBSE, se tenait la dernière, mais non la moindre, réunion de la Commission Nationale d’Endurance.

On retrouvait à l’ordre du jour l’éventuel renouvellement de la nomination de Pierre Arnould au poste d’entraineur de l’équipe nationale d’endurance. Pierre Arnould peut puiser son expérience dans un palmarès bien rempli. Durant sa carrière d’entraineur qui commença en 2001, il participa à l’obtention de plus de 100 médailles en Coupe des nations, Championnats du monde et d’Europe aussi bien avec les Juniors que les Seniors. Sous sa gouverne, l’équipe belge a notamment remporté la médaille d’or lors du championnat d’Europe Seniors à Compiègne en 2005, et le titre de vice-champion du monde Junior à Tarbes en 2013.

La Commission a décidé à l’unanimité le renouvellement de Pierre Arnould en tant qu’entraineur pour les quatre années à venir. La FRBSE a entièrement confiance en lui et espère que de beaux résultats seront de la partie en 2015 pour l’équipe belge. Nous souhaitons déjà beaucoup de succès à l’entraineur et aux cavaliers !

(Source : communiqué FRBSE)