Patrick Guillaume sacré champion du GHCR aux Avelines !

Patrick Guillaume et Fleur de Laubry (Crédit photo : Photo Evénement)
Le podium du championnat GHCR 2015 (Crédit photo : Photo Evénement)
Sandra Buytaert et Canadien (Crédit photo : Photo Evénement)
Le podium de la Coupe des As 2015 (Crédit photo : Photo Evénement)

Comme le veut la tradition, le Haras des Avelines a organisé en son sein le championnat du GHCR mais également la très attendue Coupe des As. Après une première journée copieusement arrosée, la compétition s'est achevée dans d'excellentes conditions et avec de beaux vainqueurs !

Victorieux du championnat GHCR (125 cm) en 2014 à Marbais, Antoine Goffin a longtemps hésité à participer à la Coupe des As mais a finalement opté pour la défense de son titre dans le championnat. Et si le cavalier de Mazy s'est une nouvelle fois illustré tout au long des trois journées de compétition, il a cette fois dû s'avouer vaincu avec Fougère du Bois des Isnes.

Avec un total de 5,90 points, il a effectivement dû se contenter d'une très belle deuxième place devant Nicolas Leva (Diva de la Maison Rouge) mais surtout derrière Patrick Guillaume. Engagé avec son excellente jument, Fleur de Laubry, ce dernier est le seul cavalier à ne pas avoir commis la moindre faute de toute la compétition. Ce premier titre de champion du GHCR vient récompenser une saison remarquable marquée par plusieurs victoires et podiums.

SANDRA BUYTAERT L'AS DES AS

Remportée par Virginie Thonon en 2014, la Coupe des As (135 cm) a une nouvelle fois été gagnée par une cavalière au Haras des Avelines. C'est en effet Sandra Buytaert qui a pris le meilleur sur la concurrence malgré un départ moyen dans l'épreuve au chrono (2,95 points de retard) et une faute dans la deuxième épreuve.

Engagée avec Canadien, la cavalière du Country a réalisé le sans-faute nécessaire le troisième jour, ce qui lui a permis de devancer sur le fil Stéphanie Falisse (Cherryfras de Rialfo Z), laquelle cumulait une faute et deux points de temps pour finalement s'incliner d'un petit centième de point : 6,96 contre 6,95 points pour Sandra Buytaert ! C'est Charlotte Bossrez qui complétait le podium avec Rania d'Harveng.

À la recherche d’un manège près de chez vous ?