Pas de repos pour les cavaliers du GEPL

Anaïs Chapelle (Crédit photo : Photosportevent)
Anaïs Chapelle (Crédit photo : Photosportevent)

L'Eperon à Angleur, Wéléqui à Welkenraedt, Equi-Noxe à Hamoir, La Fagne Saint-Remacle à Theux, soit autant de rendez-vous pour les cavaliers d'obstacles. Les dresseurs n'étaiet pas en reste avec une deuxième manche du challenge C3 au Gut Schimper à Moresnet tandis que les cavaliers de complet s'étaient réunis au Ry de Lize à Marchin.

Wéléqui a ainsi organisé un C3B le jeudi 5 mai. Un véritable succès avec un peu moins de 400 départs. Dans le mètre 10, la plus haute épreuve de la journée, Sylvie Morrier a pris la tête du classement avec Gazelle du Beaumont. La cavalière s'est imposée de justesse en bouclant son parcours en 26,30 secondes devant Jessica d'Errico. Cette dernière termine donc à la deuxième place avec Nash du Centenaire grâce à un parcours en 26,87 secondes. Aurélie Seef vient compléter ce trio de tête avec Beautiful Sun (27,41 secondes).

Le mètre était l'épreuve la plus courrue avec 90 inscrits. C'est finalement Sarah Rossius qui a ravi la coupe sur la selle de Pacific-Blue. La cavalière de Romsée a terminé son parcours en 26,10 secondes, soit plus d'une seconde d'avance sur Verena Pesch (27,53 secondes). Verena se classe ainsi à la seconde place avec Mc Meumeu tandis que Marie Palm et Datcha Kulwuha termine troisième (28,65 secondes).

MANON POUSSART S'IMPOSE A THEUX

C'est également un C3B qui était organisé à la Fagne Saint-Remacle à Theux le dimanche 8 mai. Habituée des podiums, c'est Manon Poussart qui a remporté la victoire du mètre 10 avec Blacky (28,78 secondes). A la deuxième place, on retrouve Sarah Dubois et Qualios Om (29,14 secondes). Elle est suivie par Valentine Gabriel et Finesse (30,23 secondes).

Une bonne journée pour Sarah Dubois puisque la cavalière s'est également imposée à la première place du mètre. Elle montait cette fois Windsor et avait près de cinq secondes d'avance sur Sonja Sarlette et Candemo (40,02 secondes). Virginie Nelles et Jivago G termine ainsi en troisième position (42,91 secondes). A noter que Cécile Quetin est la dernière à avoir réalisé un parcours sans pénalité avec Cassidia Z. Elle se classe quatrième sur 44 partants.

DRESSAGE A MORESNET

Au Gut Schimper à Moresnet, les juges ont eu parfois du mal à départager les concurrents. Ainsi,  Aline Keutgen (Goldfinger des Waides) et Constance Verbrugghe (Crymlyn) se sont partagées la victoire de l'A7 avec un très beau score de 68,18%. Nouvelle égalité à la troisième place donc, entre Caroline Brakel (Trientje) et Maurine Fruiquière (Krespillo Cen) qui ont toutes deux totalisé 65%.

Dans la L7, un autre ex-aequo entre Isabelle Ghem Bremacker (Delius de l'Aube) et Juliette Feron (Haga van het Welthof) à la tête du classement avec encore un très beau pourcentage de 66,94%. Hanna Faymonville termine de facto à la troisième place avec Splendid Boy (66,91%).

Juliette Feron s'est également classée 2e de la M4 avec le même cheval et une fois de plus ex-aequo avec Kay Funken (Hassanty vom Fidelesch). Les deux cavaliers ont obtenu 64,44%. La victoire est ainsi revenue à Valérie Henry et Falcon avec 65%.

Du côté de la E7, Marie Simons s'est emparée de la coupe avec son poney Barbie. Pour son deuxième concours seulement, le couple a obtenu 63,42%. Il devance ainsi Chloé Levaux et Klhoris de Nonville (63,16%) et Manon Kornwolf et Page (61,05%).

Pour les résultats complets des jumpings, cliquez ici
Pour les résultats complets du dressage, cliquez ici

À la recherche d’un manège près de chez vous ?