Nouvelles manches à Cheratte et à Dolembreux

Manon Charlier (Crédit photo : PhotoSportEvent)
Morgane de la Meilleure (Crédit photo : PhotoSportEvent)
Charlotte Ernotte (Crédit photo : PhotoSportEvent)
Laetitia Nyssen et Saudade (Crédit photo : Jean Lauwerens)
Zoé Philippart et El Rambo W (Crédit photo : Jean Lauwerens)
Steffy Jamotte et Rico de Virton (Crédit photo : Jean Lauwerens)

Les 16 et 17 juillet derniers, les cavaliers d'obstacles du GEPL s'étaient donné rendez-vous à La Belle Fleur de Cheratte pour un C3A. Les dresseurs quant à eux se sont retrouvés au C.E. de Dolembreux le dimanche.

A Cheratte, après l'épreuve des 4 ans qui n'a réuni que deux participants - Manon Poussart et Amélie Husay - la journée a réellement démarré avec la première épreuve du mètre. Près de la moitié des partants ont réalisé un parcours sans faute. La première coupe du week-end est donc revenue à Surya Dormal sur la selle de Sambuca. Elle est suivie par Gabrielle Gago (Sapaya) et par Marc Paquay (Ulysse). La seconde épreuve du mètre a vu la victoire d'Aurélie Lacremans et de Kougal Vulsain. Maïté Lempereur (Nickel d'Oreuse) et Jessica Kolbassin (Action) sont montées sur les deuxième et troisième marches du podium. Maureen Lognoul (Igor P) et Fanny Leruth (Patronnes) ont quant à elles remportées les deux autres épreuves du mètre du lendemain. A noter que Maureen s'est également classée deuxième lors de cette dernière épreuve.

Aline Levaux et Dear Lady M se sont illustrées dans le mètre 10. Manon Leruth et A Magic Lady ont obtenu la médaille d'argent tandis que Manon Poussart et Blacky ravissaient la médaille de bronze. Du côté des mètres 20 et 25, le scénario semble se répéter d'une semaine à l'autre,toujours avec les mêmes protagonistes. Charlotte Philippe et Jean-Marc Englebert se sont donc partagés équitablement les trois premières places de ces deux épreuves.

DRESSAGE A DOLEMBREUX

Dans la A7, Lara Ferir (Blackberry) et Diane Chauvet (Dawn Maude) ont terminé ex-aequo à la tête du classement avec un total de 62,96%. Juste derrière, on retrouvait une autre égalité entre Florence Karaziak (Zorro) et Sandy Stevenaert (Emma) avec 62,73%.

Dans la E7, c'est Gabrielle Gago qui a ravi la coupe avec Flos de la Boverie (71,05%). Elle est suivie par Justine Magis, la fille des propriétaires du centre équestre, sur la selle de Diabolo (68,95%). Larissa Borboux et Calisto sont venus compléter ce trio de tête (68,16%). Dans l'E5, on retrouvait Justine Magis à la seconde place. Céline Ernst s'est hissée à la troisième place avec Faienza. Aline Rixhon a donc remporté l'épreuve avec Topinambourg-fm.

Pour les résultats du jumping, cliquez ici

Pour les résultats du dressage, cliquez ici

À la recherche d’un manège près de chez vous ?