Nouvelle victoire pour Martin Fuchs et Clooney à Lyon !

Martin Fuchs et Clooney (photo : Eric Knoll / FEI)
Martin Fuchs et Clooney (photo : Eric Knoll / FEI)

Déjà vainqueurs de l'épreuve l'an dernier, Martin Fuchs et Clooney se sont à nouveau imposés dans la Coupe du monde de Lyon ce week-end ! Le duo champion d'Europe en titre a remporté une bataille serrée devant Jessica Springsteen et Pieter Devos, respectivement deuxième et troisième. 

Pas moins de treize cavaliers étaient en lice au barrage pour remporter cette troisième étape de la Coupe du monde à Lyon, mais une fois de plus Martin Fuchs et Clooney se sont montrés les plus forts ! La lutte a cependant été serrée, puisqu'au final le Top 3 de l'épreuve se tenait dans la même seconde. 

"J'ai eu de la chance de partir en fin de barrage, cela m'a permis de regarder Jessica (ndlr : Springsteen) car je sais que son cheval a à peu près la même foulée que Clooney. J'ai donc planifié de faire comme elle, sauf que j'ai fait une foulée en moins vers le dernier obstacles et c'est ce qui m'a fait gagner!", expliquait le vainqueur.

TOKYO PLUTÔT QUE LAS VEGAS

Cette stratégie a permis à Martin Fuchs de s'imposer avec une demi-seconde d'avance sur Jessica Springsteen (RMF Zecilie). Bien que le Suisse qualifiait ce succès de "grande victoire", la Coupe du monde ne sera pas forcément sa priorité avec Clooney dans les mois à venir... "Je veux juste faire une manche de Coupe du monde en plus avec lui si j'en ai besoin, mais en raison des Jeux olympiques l'an prochain, mon plan n'est pas de l'emmener à la Finale du circuit à Las Vegas. J'irai à Vérone, Stuttgart et Londres avec d'autres chevaux pour essayer de me qualifier, et si c'est le cas je déciderai quel cheval je prendrai pour la Finale."

En attendant la Finale en avril 2020 à Las Vegas, le circuit de Coupe du monde est encore long ! Pieter Devos y effectuait sa première apparition cette saison et il a été récompensé d'une troisième place ce dimanche avec Claire Z. Le Belge a aussi terminé quatrième du Grand Prix à Lyon avec Jade van de Bisschop. En tête de l'épreuve, on retrouvait un duo français composé de Kevin Staut (Urhelia Lutterbach) et Alexis Deroubaix (Timon d'Aure). Martin Fuchs s'est aussi illustré dans cette épreuve en terminant troisième avec Silver Shine.

Pour les résultats complets, cliquez ici

https://stephexhorsetrucks.com/