Nouvelle saisie pour 4 Balzanes ASBL

La ponette lors de sa saisie. (Crédit : Facebook 4 Balzanes ASBL)
La ponette lors de sa saisie. (Crédit : Facebook 4 Balzanes ASBL)

L'année vient à peine de commencer, mais l'ASBL 4 Balzanes a déjà du intervenir. Cette fois-ci, il s'agit d'une ponette shetland dans la région de Soignies, dans le Hainaut. C'est grâce au post Facebook d'un riverain que l'alerte a été donnée.

Nouvelle saisie pour 4 Balzanes ASBL. C'est dans un terrain laissé sans entretien que vivaient plusieurs animaux apparemment laissés sans soins. Parmi eux, une ponette shetland alezane. Différents refuges ont été interpellés par une publication Facebook, alertant des conditions de détention de ces animaux dans la région de Soignies. 

Des détritus en nombre

La prairie, si cela peut porter ce nom, se composait de nombreux détritus dangereux : morceaux de cages, déchets métalliques, gouttières et autres palettes cassées. Un miracle que la ponette ne soit pas grièvement blessée. Etant donné l'état de cette dernière, elle a pu être récupérée immédiatemment par l'ASBL 4 Balzanes. Les propriétaires, quant à eux, ont reçu une injonction de la police d'améliorer rapidement les conditions de vie des animaux restant sur place.

À la recherche d’un manège près de chez vous ?