Nouveau succès pour Martin Fuchs à Londres

Martin Fuchs (Photo : Liz Gregg / FEI)
Martin Fuchs (Photo : Liz Gregg / FEI)

Après sa victoire dans le Grand Prix Rolex de Genève la semaine dernière, Martin Fuchs s'est imposé dans la Coupe du monde de Londres ce week-end. Le Suisse a décroché la victoire avec une belle longueur d'avance sur Max Kühner, alors que Niels Bruynseels est monté sur la troisième marche du podium. 

Martin Fuchs a réalisé une année 2019 très riche en résultats et il ne compte visiblement pas s'arrêter avant la fin de celle-ci ! Après sa victoire la semaine dernière dans le Rolex Grand Slam de Genève, il a en effet remporté la Coupe du monde de Londres ce week-end. C'est le premier Suisse à s'imposer dans l'étape mondiale de l'Olympia en 29 ans ! 

Cette victoire était aussi sa deuxième dans le circuit cette saison, puisque Martin Fuchs avait remporté l'étape de Lyon avec Clooney. Cette fois, le champion d'Europe était cependant en selle sur un autre cheval : The Sinner

"C'est Denis Lynch (ndlr : son précédent cavalier) qui lui a donné son nom et il était déjà bon avec Denis", raconte Martin Fuchs, qui monte The Sinner seulement depuis début 2019."Au début je le trouvais difficile à monter mais maintenant que nous avons un bon partenariat, il est plus facile et on se connait beaucoup mieux."

Ils n'étaient que six cavaliers à s'affronter au barrage à Londres, mais Martin Fuchs et The Sinner ont néanmoins réussi à s'imposer avec plus d'une seconde et demie d'avance sur Max Kühner (Elektric Blue P). "Je partais tôt donc je devais prendre tous les risques pour mettre la pression aux autres et tout a fonctionné parfaitement", ajoutait le Suisse. 

A la troisième place de cette Coupe du monde, on retrouvait Niels Bruynseels, auteur d'un double sans-faute avec Delux van T&L. Le même jour, son compatriote Wilm Vermeir a fait résonner la Brabançonne à Londres en remportant une épreuve à 1m50 avec King Kong d'Avifauna. On notera aussi que l'Irlandais Darragh Kenny s'est adjugé sur victoires sur 1m55 à Londres avec Classic Dream et Important de Muze.

Ce dimanche, la compétition se clôture avec le Grand prix.

Pour les résultats complets, cliquez ici

www.stageequestre.be
Moncheval.net