Nouveau challenge pour Félix-Marie Brasseur !

Le double champion du monde d’attelage à quatre chevaux est connu pour sa pugnacité et son besoin de relever des défis ! Avec un palmarès comptabilisant neuf podiums en championnats du monde, Félix-Marie Brasseur a néanmoins connu une saison 2014 difficile qui l’a écarté de la sélection belge pour les Jeux mondiaux...

Il y a quelques semaines encore, notre champion se retrouvait dans une situation délicate. "Mes chevaux ont tout donné et ils étaient en constante amélioration. Mais peut-être manquaient-ils de qualité pour pouvoir performer comme je le souhaitais", et d’ajouter "je ne voulais plus revivre le même type de saison en 2015. Soit j’avais de nouveaux chevaux de qualité, soit je mettais un terme à ma carrière en compétition".

UN PROJET AMBITIEUX

Et c’est en Belgique que le meneur de Marchin a trouvé ce nouveau team. "Mon manager et ami a rencontré Philippe Dubaere qui est le propriétaire des chevaux jusqu’alors menés par Jan Vanden Berghe. Ils ont discuté ensemble à mon insu et sont venus vers moi avec un beau projet de collaboration", signale Félix-Marie Brasseur. "J’avais déjà remarqué l’attelage de Philippe qui est très joli et correspond je pense aux attentes des juges d’aujourd’hui. Des rencontres ont été organisées avec lui et le courant est tout de suite très bien passé. Il a l’amour de ses chevaux et souhaite les voir s’améliorer. Un homme qui aime les chevaux et un projet ambitieux, c’est tout ce que j’apprécie !"

AIX-LA-CHAPELLE EN LIGNE DE MIRE

Au sujet du programme, Félix-Marie Brasseur est clair : "Notre objectif est le championnat d’Europe qui se tiendra à Aix-la-Chapelle en 2015. Après nous verrons… A titre individuel et par équipe, je pense qu’il y a une belle carte à jouer. J’ai d’ailleurs proposé récemment à la Commission nationale d’entrainer les meneurs à 4 au niveau du dressage. Je suis donc très heureux, motivé et excité à l’idée de préparer la saison prochaine avec Philippe Dubaere ainsi qu’avec mes partenaires actuels que sont Domo Chemicals, Cavalor, Lami-Cell et mes amis fidèles. Nous allons travailler sans relâche durant l’hiver pour être prêt dès avril où Horst devrait être mon premier concours avec ces chevaux."

(Source : communiqué equivox.be)