Niels Bruynseels s'offre un deuxième succès dans le GP de Malines !

Niels Bruynseels et Delux van T&L (Photo : Liz Gregg / FEI)
Niels Bruynseels et Delux van T&L (Photo : Liz Gregg / FEI)

Après sa victoire en 2017 avec Gancia de Muze, Niels Bruynseels a renoué avec le succès ce dimanche, dans le Grand Prix 5* du Jumping de Malines. Le Belge montait cette fois Delux van T&L et s'est imposé devant Julien Epaillard et Jessica Springsteen. 

Pour aller chercher cette deuxième victoire dans le Grand Prix de Malines, Niels Bruynseels a dû affronter pas moins de treize autres barragistes ! Sept d'entre eux ont fini sans faute, mais aucun couple n'a réussi à battre le temps du Belge avec Delux van T&L. Très en forme, ce même duo avait déjà terminé troisième de la Coupe du monde de Londres quelques jours plus tôt. 

La victoire de Niels Bruynseels à Malines fut néanmoins serrée, puisqu'il s'est imposé avec cinq centièmes d'avance sur le Français Julien Epaillard (Toupie de la Roque). "Nous avons déjà été proches de la victoire plusieurs fois cette semaine", confiait le vainqueur. "Je devais m'assurer pour notre public belge d'aller cherche la première place ce soir dans le Grand Prix!"

Le podium de ce Grand Prix 5* était complété par l'Américaine Jessica Springsteen (Volage du Val Henry), qui avait remporté la grosse épreuve de samedi avec le même cheval et devant Niels Bruynseels (Kopernic van Orti). 

On retrouvait ensuite dans le classement du Grand Prix le Britannique James Wilson (Imagine de Muze) et Olivier Philippaerts (H&M Extra), cinquième. Pieter Devos (Jade vd Bisschop) et Zoé Conter (Univers du Vinnebus) ont également réussi à se qualifier pour le barrage de l'épreuve. Ils ont respectivement fini huitième et treizième. 

Ce lundi, le Jumping de Malines se clôturera avec la dernière manche de Coupe du monde de jumping de 2019.

Pour les résultats complets, cliquez ici 

www.stageequestre.be
Moncheval.net