Niels Bruynseels clôture en beauté le Hubside Jumping

Niels Bruynseels (Photo : Marco Villanti)
Niels Bruynseels (Photo : Marco Villanti)

Après quatre semaines de compétitions, le Hubside Jumping touchait à sa fin ce week-end à Grimaud. Le Belge Niels Bruynseels a terminé la série en beauté en s'emparant de la victoire dans le Grand Prix 4*. Un succès qui s'ajoute à de nombreuses autres performances belges...

Avant la victoire de Niels Bruynseels ce dimanche, ce sont en effet Jérôme Guéry et son fils Mathieu qui ont fait parler d'eux avec leurs multiples résultats à Grimaud. Mathieu (Papillon Z) a d'ailleurs encore réalisé une belle performance avec sa sixième place dans le Grand Prix 1*, mais son père a connu moins de chance dans l'épreuve 4* et a écopé de cinq points de pénalité avec Quel Homme de Hus. 

La Belgique était cependant représentée dans le barrage du Grand Prix 4* grâce à Constant Van Paesschen (Isidoor van de Helle) et Niels Bruynseels (Gancia de Muze). Tous deux ont signé un double sans-faute mais le premier a dû se contenter de la sixième place, tandis que Niels Bruynseels s'est montré imbattable face à ses quatorze concurrents ! Il s'est en effet imposé d'une courte avance sur Denis Lynch (Cristello), alors que Emmanuele Gaudiano (Chalou) a pris la troisième position après avoir remporté la grosse épreuve de la veille.

"Je sais que Gancia de Muze peut être très rapide, mais face à un tel barrage avec de tels cavaliers, de tels chevaux, on ne peut pas dire que ça a été de tout repos", avouait Niels Bruynseels en riant. "J’ai essayé de prendre tous les risques possibles. J’ai eu quelques frayeurs quand je voyais que certains cavaliers se rapprochaient dangereusement de mon chronomètre. Vraiment, la victoire n’était pas assurée… Mais il n’y a pas de mot assez fort pour décrire Gancia. Cette jument est vraiment incroyable. Elle a tout remporté dans sa vie et même le long break dû au confinement ne l’a pas stoppée dans son parcours. Ces semaines dans le Sud de la France, sur l’Hubside Jumping, ont été très positives."

Beaucoup de cavaliers ont en effet apprécié cette compétition qui rouvrait en quelque sorte la saison de haut niveau en Europe. Le Hubside Jumping fait à présent une pause, mais reviendra en septembre pour cinq semaines de concours, dont deux seront dédiées à des CSI 5*

Pour les résultats complets, cliquez ici

www.stageequestre.be
Moncheval.net