Nicola Philippaerts sur le podium du GP de Wellington !

Nicola Philippaerts et Katanga, ici lors du GCT de Doha (Photo : Stefano Grasso / LCGT)

La troisième semaine du Winter Equestrian Festival à Wellington s'est bouclée par la victoire de Kent Farrington dans le Grand Prix 3*. Le Belge Nicola Philippaerts a aussi réalisé une belle performance dans cette épreuve en terminant troisième. 

Nicola Philippaerts fait partie des rares Belges qui ont choisi de débuter leur année de l'autre côté de l'Atlantique, à Wellington. Présent au Winter Equestrian Festival depuis deux semaines, il est petit à petit monté en puissance et a clôturé ce week-end par un podium dans le Grand Prix 3*.

Le cavalier a signé cette performance avec Katanga vh Dingeshof, avec qui il avait déjà terminé dixième sur 1m50 ce week-end. "C'est super d'être ici et de voir un peu mieux ce que mes chevaux peuvent faire", expliquait Nicola Philippaerts. "Jusqu'à présent, cette jument fait de bonnes choses, elle a très bien sauté. Elle est l'un de mes meilleurs chevaux donc je suis très impatient de ce qu'elle pourra faire le reste de la saison ici."

Devant le Belge, le podium était occupé par Kent Farrington (Austria) et Spencer Smith (Ayade Hero Z). Le couple vainqueur s'était déjà imposé plus tôt sur 1m50 cette semaine, et Kent Farrington avait remporté l'un des derniers Grands Prix de 2020 avec Kaprice à Wellington. 

Egalement présente à Wellington, Zoé Conter a remporté une épreuve amateur à 1m45 avec Univers du Vinnebus. Elle s'est aussi classée quatrième sur 1m40 avec Ma Belle. 

Retrouvez ici les résultats complets