Nayel Nassar remporte aussi le Grand prix de New York !

Nayel Nassar et Lucifer V (Photo : Longines Masters)
Nayel Nassar et Lucifer V (Photo : Longines Masters)

L'Egyptien Nayel Nassar a réalisé un véritable exploit au Longines Masters de New York ! Vainqueur du Longines Speed Challenge vendredi, il a réussi à aussi aller chercher la victoire du Grand prix Longines dimanche. Un doublé historique dans l'histoire de la série Longines Masters... 

"Une star est née", s'exclamait Christophe Ameeuw, organisateur de l'événement, après la victoire de Nayel Nassar dans le Grand prix Longines de New York. Après avoir fait sensation dans le Longines Speed Challenge, l'Egyptien a en effet signé un doublé historique en s'imposant dans cette épreuve pourtant relevée.

L'exploit est d'autant plus beau que le cavalier a décroché ces deux succès avec le même cheval, Lucifer V. "C’est un cheval dont je suis proche et qui est très particulier", expliquait Nayel Nassar. "Il a son propre style, certes. Il aime aller vite en concours, mais à la maison, il n’avance pas ! Il a beaucoup de moyens, bien sûr, mais surtout, qu’est-ce qu’il va vite ! Je n’ai jamais monté un cheval aussi rapide de ma vie."

On retrouvait à la deuxième place du Grand prix Harrie Smolders (Une de l'Othain), suivie par Olivier Philippaerts (H&M Cue Channa) qui finissait également troisième du Longines Speed Challenge vendredi. La première américaine de l'épreuve était Beezie Madden, sixième avec Breitling LS. 

On retiendra aussi de ce Longines Masters de New York la belle performance des Belges dans le Masters One à 1m50. Pieter Clemens (Caldero) en a pris la victoire alors que son compatriote Wilm Vermeir (King Kong d'Avifauna) terminait troisième. 

Du côté de l'organisation, Christophe Ameeuw se disait satisfait de cette deuxième édition du Longines Masters de New York. "C’est un challenge pour une équipe européenne de venir organiser un tel événement ici à New York. Mais je sens l’enthousiasme et le soutien que soulève ce Longines Masters de New York, notamment de la part de nos partenaires, mais aussi de mes équipes."

Rendez-vous est désormais pris fin juin pour une nouvelle étape de la série à Lausanne.

Pour les résultats complets, cliquez ici