Moutons et chevaux dans la même prairie?

L'association de chevaux et de moutons est un atout pour votre pré. (Crédit : Pixabay License)
L'association de chevaux et de moutons est un atout pour votre pré. (Crédit : Pixabay License)

La cohabitation entre différentes espèces est généralement une bonne chose pour votre prairie. Mais est-ce que les animaux vont être épanouis dans cette cohabitation? C'est ce qu'a étudié une équipe de chercheurs polonais.

Vos chevaux pourraient-ils être heureux de partager leur prairie avec des moutons? D'après une équipe de chercheurs polonais, oui. Ces derniers ont évalué le bien-être animal durant une période de cohabitation afin de déterminer si les deux espèces y trouvaient leur bonheur. Sur le troupeau étudié, la cohabitation s'est très bien déroulée, les animaux finissant même par ses mêler les uns aux autres. Aucune agression n'a été observée de la part des chevaux, ni des moutons. Ceux-ci ayant tendance à s'écarter à l'approche d'un cheval. 

Le principal avantage d'avoir des moutons dans le pré, est qu'ils limitent l'apparition de mauvaises herbes, que les chevaux eux ne consomment pas. Un atout pour la pérénité de votre terrain. Les chevaux et les moutons ne sont pas attirés par les mêmes brins d'herbe, ce qui permet une consommation plus uniforme également. Une solution à envisager si vous disposez d'un terrain suffisament grand.

Moncheval.net