Martin Fuchs termine l'année en beauté à Genève !

Martin Fuchs et Clooney (Photo : Scoopdyga.com /CHI de Genève)
Martin Fuchs et Clooney (Photo : Scoopdyga.com /CHI de Genève)

Après de nombreux succès cette année, Martin Fuchs et Clooney ont à nouveau frappé ce dimanche en remportant le Grand Prix Rolex du CHI de Genève. La lutte a été serrée avec Scott Brash, deuxième, alors que le Belge Jérôme Guéry a décroché une très belle troisième place ! 

Martin Fuchs se souviendra très probablement de son année 2019 avec Clooney ! Le couple a en effet collectionné de prestigieux succès au fil des derniers mois, dont un titre de champions d'Europe en individuel, une deuxième place dans la Finale de la Coupe du monde ou encore une victoire dans la Coupe du monde à Lyon. On peut à présent ajouter à la liste un succès dans le Grand Prix Rolex à Genève, ce qui permet à Martin Fuchs d'entrer dans la course au Rolex Grand Slam !

En tant que numéros 1 et 2 mondiaux, lui et son compatriote Steve Guerdat figuraient parmi les favoris de l'épreuve. Ils ont d'ailleurs pris les deux premières places de la Coupe de Genève samedi, prouvant leur grande forme et leur motivation. La concurrence était cependant rude ce dimanche et le Grand Prix Rolex a été disputé par pas moins de onze barragiste - dont les deux Suisses. Steve Guerdat (Albfuehren's Bianca) a finalement manqué de vitesse et a fini cinquième, tandis que Martin Fuchs a réussi à aller chercher la victoire grâce à cinq centièmes de seconde d'avance sur Scott Brash (Hello Senator), deuxième. 

"Steve Guerdat doit partager un peu son jardin maintenant que le concours de Zurich n’existe plus", riait Martin Fuchs. "Monter sur la plus haute marche du podium ce soir a une saveur particulière. La route a été longue pour en arriver là, et je suis très fier de ce que j’ai accompli aujourd’hui. C’est une immense victoire et cela vient parachever une année incroyable pour moi. Je suis extrêmement heureux."

" Clooney m’a demandé beaucoup de concentration en première manche, où il collait un peu à la jambe comme il le fait parfois. Mais au barrage, je savais que je pouvais lui faire confiance et tout tenter. C'est un cheval phénoménal, il fait d'énormes efforts et il est tout simplement incroyable."

La troisième marche du podium de ce Grand Prix Rolex à Genève était occupée par Jérôme Guéry, qui a signé un magnifique double sans-faute avec Quel Homme de Hus. Egalement qualifiés pour le barrage, Jos Verlooy (Igor) et Pieter Devos (Espoir) ont quant à eux terminé septième et huitième. 

Pour les résultats complets, cliquez ici

Wallonie Equestre Event