Ludger Beerbaum et Helgstrand Dressage s’associent

Un partenariat stratégique vient être établi entre les structures de Ludger Beerbaum et Andreas Helgstrand, deux noms bien connus du jumping et du dressage. Le « Global Equestrian Group » né de cette union a pour ambition de devenir un leader dans le monde équestre.

Grâce à la réunion des activités de l’Allemand Ludger Beerbaum et de celles du Danois Andreas Helgstrand, le Global Equestrian Group aura à la fois une importante étendue et renommée mondiale.

Spécialisée dans le jumping, la structure de Ludger Beerbaum mêle en effet une écurie de sport et de commerce, une station d’étalons ou encore le centre équestre Riesenbeck en Allemagne qui accueille des compétitions internationales.

La société Helgstrand Dressage, quant à elle, dispose d’infrastructures d’entraînement et de commerce au Danemark, en Allemagne et aux Etats-Unis. Waterland Private Equity, qui est majoritairement propriétaire de Helgstrand Dressage, fait aussi partie de ce nouveau projet et deviendra d’ailleurs un actionnaire majoritaire du Global Equestrian Group.

Ce nouveau groupe représentera au total plus de 150 employés, une présence dans 4 pays et un chiffre d’affaires de plus de 60 millions d’euros. En dehors des écuries Beerbaum et Helgstrand, le Global Equestrian Group intégrera aussi la bijouterie Helgstrand, la marque d’équipements Kingsland et d’autres activités équestres.

DES RENOVATIONS À RIESENBECK

"Je suis ravi de conclure ce partenariat avec Helgstrand Dressage et Waterland pour accélérer les progrès de nos entreprises, créer un leader mondial de l'équitation et libérer le potentiel de la combinaison entre le dressage et le saut d'obstacles", explique dans un communiqué Ludger Beerbaum.

Des travaux sont notamment prévus ce printemps pour rénover et agrandir les infrastructures de Riesenbeck avec notamment 300 boxes permanents et de nouvelles pistes extérieures en sable. Grâce au Global Equestrian Group, l’Allemand devrait aussi développer encore davantage ses activités dans le commerce, la formation, l’élevage, etc.

DIVERSIFIER ET ÉTENDRE LES ACTIVITÉS

Andreas Helgstrand, multiple champion de dressage, confie quant à lui : "Les écuries Ludger Beerbaum jouissent d'une solide réputation et d'une solide expérience sportive en saut d'obstacles, et l'adéquation stratégique et culturelle avec Helgstrand Dressage est tout simplement parfaite. Nous sommes impatients de combiner notre expérience et de diversifier nos activités commerciales pour couvrir le saut, le dressage et d'autres activités équestres passionnantes sur les marchés existants et nouveaux."

Le Global Equestrian Group entend en effet se développer dans de nouvelles zones géographiques, sur de nouveaux marchés et aussi via des acquisitions. La gestion quotidienne des écuries de Ludger Beerbaum et Andreas Helgstrand restera toutefois inchangée.