Longines Ranking : les Suisses toujours en tête !

Steve Guerdat (Photo FEI/Martin Dokoupil)
Steve Guerdat (Photo FEI/Martin Dokoupil)

Les mois se suivent et se ressemblent en ce moment pour le Longines Ranking. Le classement mondial des cavaliers d'obstacles est en effet toujours dominé par le Suisse Steve Guerdat devant son compatriote Martin Fuchs. On note par contre quelques changements dans le Top 10, y compris de belles progressions belges... 

Pas de changement ce mois-ci dans le Top 3 du Longines Ranking : Steve Guerdat est toujours en tête devant Martin Fuchs et Daniel Deusser. Derrière, Ben Maher et Peder Fredricson échangent leurs places et se positionnent respectivement 4e et 5e. Quant à Pieter Devos, meilleur belge, il se rapproche du Top 5 en passant de la 7e à la 6e position. Il est suivi par Beezie Madden, Darragh Kenny et Christian Ahlmann qui perdent ou gagnent chacun un rang. 

McLain Ward fait quant à lui son entrée à la 10e position en progressant de trois places. Il éjecte du Top 10 Kent Farrington, qui passe du 8e au 11e rang. Le Top 20 est quant à lui marqué par l'entrée de Julien Epaillard à la 16e place, alors qu'il était encore 21e le mois dernier. Jos Verlooy réalise une belle progression de la 19e à la 14e place, alors que son compatriote Niels Bruynseels effectue exactement le chemin inverse.

Grégory Wathelet et Olivier Philippaerts se suivent quant à eux aux 26e et 27e positions. Le premier gagne deux places, alors que le second en perd une. Absent des terrains pendant quelques semaines à cause d'une blessure, Nicola Philippaerts recule quant à lui de la 34e à la 40e position. Il est néanmoins de retour en compétition depuis peu et devrait à nouveau récolter des points pour remonter dans ce Longines Ranking. On trouve près de lui dans le classement Jérôme Guéry, 45e après avoir perdu deux places.

On ne trouve ensuite plus de Belge dans le classement avant la 71e place occupée par François Mathy Jr. Pieter Clemens figure un peu plus loin, en 79e position, après un recul de six rangs. La régression est encore plus forte pour Gudrun Patteet, reléguée de la 65e à la 84e place, ou encore pour Karel Cox qui chute de la 74e à la 92e position. Dominique Hendrickx est également éjecté du Top 10, passant de la 89e à la 110e place. 

Pour le classement complet, cliquez ici

 

 

https://stephexhorsetrucks.com/