Longines Ranking : deux Belges dans le Top 10 !

Pieter Devos (Photo : FEI/Liz Gregg)
Pieter Devos (Photo : FEI/Liz Gregg)

Alors que Steve Guerdat entame son sixième mois en tant que numéro un mondial, il y a du changement dans le Top 10 du Longines Ranking en jumping ! Martin Fuchs grimpe en effet sur le podium alors qu'on retrouve deux Belges aux avants-postes : Pieter Devos et Niels Bruynseels. 

Comme le mois dernier, Steve Guerdat est toujours premier du Longines Ranking en obstacles devant Peder Fredricson. Autrefois troisième, Harrie Smolders est par contre éjecté en 9e position et cède sa place sur le podium à Martin Fuchs, qui progresse de deux rangs. Le Top 5 est complété par Daniel Deusser qui gagne deux places, et par Pieter Devos qui effectue la même progression et se retrouve 5e devant McLain Ward !

Viennent ensuite Kent Farrington et Marcus Ehning qui progressent chacun d'un rang, puis Harrie Smolders et enfin Niels Bruynseels qui complète le Top 10 en gagnant quatre places. La Belgique compte ainsi deux cavaliers parmi les dix meilleurs mondiaux ! 

On observe aussi plusieurs mouvements au niveau du Top 20, dont l'entrée de Darragh Kenny qui passe de la 23e à la 17e place ou encore la progression de Simon Delestre du 19e au 15e rang. Nicola Philippaerts perd quant à lui un peu de terrain - trois places - et est désormais 18e. 

Grégory Wathelet effectue à l'inverse une belle remontée de onze places et figure désormais 22e. Olivier Philippaerts se maintient à la 27e place, alors que Jérôme Guéry passe du 35e au 30e rang. 

C'est en revanche une régression de neuf places pour Jos Verlooy, 42e ce mois-ci. Gudrun Patteet recule elle aussi, passant de la 51e à la 59e place, tout comme François Mathy Jr qui régresse du 78e au 86e rang. On note par contre une progression de sept rangs pour Karel Cox, qui se retrouve en 63e position. 

Enfin, Christophe Vanderhasselt quitte de justesse le Top 100 et se retrouve 101, alors qu'il occupait la 99e place le mois dernier.

Pour le classement complet, cliquez ici