Les Suisses dominent le Longines ranking !

Martin Fuchs est désormais 2e derrière Steve Guerdat (Photo : FEI/Martin Dokoupil)
Martin Fuchs est désormais 2e derrière Steve Guerdat (Photo : FEI/Martin Dokoupil)

Comme depuis le début de l'année, Steve Guerdat occupe toujours la tête du Longines ranking (classement mondial des cavaliers d'obstacles) ce mois-ci. Il est cependant rejoint en haut du classement par son compatriote Martin Fuchs, qui occupe désormais la deuxième place devant Daniel Deusser qui conserve sa troisième position. Côté belge, on note une belle progression pour Jos Verlooy...

Récemment sacré champion d'Europe en individuel à Rotterdam, Martin Fuchs a sans surprise grimpé au Longines ranking ce mois-ci. Autrefois 4e, il se hisse à la 2e place derrière Steve Guerdat et devant Daniel Deusser. Il éjecte de cette position l'ex-champion d'Europe Peder Fredricson, désormais 4e.

Avec sa 2e place à Rotterdam, Ben Maher réalise lui aussi une belle progression dans le classement mondial, passant de la 12e à la 5e poisition. Beezie Madden et Pieter Devos sont toujours 6e et 7e, alors que McLain Ward recule de la 5e à la 8e position. Le Top 10 est complété par Christian Ahlmann et Niels Bruynseels qui conservent leurs 9e et 10e places. Kent Farrington est quant à lui éjecté de ce Top 10 et se retrouve 14e après une perte de six places. 

Au niveau du Top 20, on note surtout l'entrée fracassante de Jos Verlooy, médaillé de bronze au championnat d'Europe. Le Belge était autrefois 29e et est à présent 16e. Simone Blum effectue une opération similaire, passant de la 26e à la 18e position. Son compatriote Marcus Ehning recule quant à lui de la 14e à la 19e place. Quelques places plus loin, on note aussi la belle évolution de Marlon Modolo Zanotelli qui gagne pas moins de vingt rangs et se retrouve 22e ! 

Au niveau des autres Belges, Grégory Wathelet retrouve le Top 30 en progressant de la 33e à la 24e place. Blessé et donc absent des terrains de concours, Nicola Philippaerts recule de la 21e à la 27e position alors que son frère Olivier passe de la 35e à la 31e place. Jérôme Guéry, quant à lui, perd deux rangs et se retrouve 41e.

Plus loin dans le classement, Gudrun Patteet est 58e après avoir gagné deux places, Karel Cox perd six rangs et se retrouve 67e alors que Dominique Hendrickx recule d'une place, ce qui le positionne 77e. François Mathy Jr est 90e et se retrouve juste derrière Pieter Clemens qui fait son entrée dans le Top 100, puisqu'il était encore 106e le mois dernier. 

Pour le classement complet, cliquez ici

 

Epplejeck
Moncheval.net