Les Shanghai Swans triomphent à la Super Cup de Prague

Les Shanghai Swans (Photo : Stefano Grasso / GCL)
Les Shanghai Swans (Photo : Stefano Grasso / GCL)

Ce week-end, Prague recevait les meilleures équipes de la saison de la Longines Global Champions League pour déterminer les vainqueurs de la Super Cup. Les Shanghai Swans ont finalement triomphé devant les Monaco Aces et les Madrid in Motion, vainqueurs l'an dernier. 

Après la fin de la saison officielle, la Longines Global Champions League joue désormais les prolongations avec un événement indoor organisé à Prague. Celui-ci prend la forme d'une Super Cup rassemblant les meilleures équipes de la saison qui s'affrontent dans deux épreuves éliminatoires débouchant sur une finale à six. 

Cette finale se déroulait dimanche et se disputait en deux manches, à l'issue desquelles les Shanghai Swans ont triomphé avec un total de 12 points. Ils disposaient d'une confortable avance sur les Monaco Aces, deuxièmes avec 21 pénalités, alors que le podium était complété par les Madrid In Motion, vainqueurs de la Super Cup l'an dernier. 

Lors de cette finale, les Shanghai Swans étaient représentés par Peder Fredricson (H&M Christian K), Pius Schwizer (Cortney Cox) et Daniel Deusser (Jasmien vd Bisschop). "La Super Cup était l'objectif de la saison, c'est aussi simple que ça", expliquait ce dernnier. "Toute l'année on planifie de se qualifier pour cet événement et il y a de la pression chaque jour."

Peder Fredricson, quant à lui, ne faisait que confirmer les dires de son coéquipier : "La pression était là. C'était une compétition très excitante. Avec trois cavaliers dans chaque équipe et tous les scores qui comptent, beaucoup de choses pouvaient arriver. Il y avait les meilleurs chevaux et les meilleurs cavaliers, et c'étaient deux gros tours. C'était un travail difficile mais nous sommes finalement à la place que nous voulions!"

Même si le verdict était sans appel, le format de cette Super Cup a délivré du suspense puisqu'après le premier tour, les Cannes Stars menaient de loin la compétition avec un seul point de pénalité, alors que les Paris Panthers et les Shanghai Swans en comptaient quatre. Les leaders ont finalement chuté à une quatrième place finale à l'issue de la deuxième manche, lors de laquelle ils ont collecté 25 points. Quant aux Paris Panthers, ils n'ont pas réussi mieux qu'une cinquième position au final en raison également des nombreuses pénalités récoltées lors de la deuxième manche. En ajoutant seulement huit pénalités à leur score lors de celle-ci, les Shanghai Swans ont par contre assuré leur victoire. 

Pour les résultats complets, cliquez ici

https://www.microtractors.com/fr