Les Pays-Bas dominent à Geesteren

Le podium du CDIO 3* de Geesteren (Crédit photo: FEI / Leanjo of Digishots)
Le podium du CDIO 3* de Geesteren (Crédit photo: FEI / Leanjo of Digishots)

En fin de semaine dernière, ce n’est pas comme traditionnellement à Rotterdam que le circuit Coupe des nations de dressage a poursuivi sa saison, mais à Geesteren, toujours aux Pays-Bas. La raison n’est autre que l’organisation des championnats d’Europe de dressage, para-dressage et jumping à Rotterdam à la fin du moins d’août. 

C’est donc sur un CDIO 3* que se sont affrontées six nations parmi lesquelles la Belgique. Si les Pays-Bas prenaient le meilleur départ à domicile avec la victoire d’Edward Gal et Glock’s Zonik dans le Grand Prix (78,304%), les Suédoises Juliette Ramel et Therese Nilshagen restaient très proches de lui avec Buriel KH (78%) et Dante Weltino OLD (77,739%). Dans le Spécial, la jeune cavalière suédoise Juliette Ramel s’emparait d’ailleurs de la victoire (79,915%) tandis qu’Edward Gal remportait lui sans surprise la Libre (82,250%). 

Avec un score de 17 points, accumulés sur le Grand Prix, le Spécial et la Libre, les Pays-Bas se sont donc imposés devant la Suède (19pts) et la Grande-Bretagne (48pts), menée par Charlotte Fry et Dark Legend. Avec un total de 85 points, la Belgique a terminé cette Coupe des nations à la sixième place après notamment l’élimination de Jorinde Verwimp et Cape Town dans le Grand Prix. Avec une 15ième place dans le Grand Prix (69,587%) et une 10ième place dans le Spécial (68,872%), Fanny Verliefden et Indoctro VD Steenblock ont réalisé les meilleures performances belges du week-end tandis que Rob Van Puijenbroek se classait 11ième du Spécial (68,149%) et 17ième du Grand Prix (68,087%) avec Broere Argentino et que Domien Michiels prenait lui la 22ième place du Grand Prix (66,239%) et la 10ième place de la Libre (69,300%) avec Intermezzo van heet Meerdaalhof. 

La prochaine étape du circuit se tiendra en Allemagne, à Aix-la-Chapelle, du 18 au 21 juillet.

Pour les résultats complets, cliquez ici