Les finalistes pour Göteborg se dessinent

Isabell Werth et Weihegold OLD à Neumünster (Crédit photo: FEI/www.sportfotos-lafrentz.de/Stefan Lafrentz)
Isabell Werth et Weihegold OLD à Neumünster (Crédit photo: FEI/www.sportfotos-lafrentz.de/Stefan Lafrentz)

La neuvième et avant dernière étape de la Ligue d’Europe de l’ouest de la Coupe du monde de dressage se tenait en fin de semaine dernière à Neumünster, en Allemagne. Alors qu’Isabell Werth avait largement remporté le Grand Prix, la numéro un mondiale a aussi dominé la Reprise Libre en Musique avec Weihegold OLD.

Ils n’étaient plus que quinze à prendre le départ dimanche de la Reprise Libre en Musique du CDI-W de Neumünster. Une avant dernière chance pour les couples d’accumuler des points en vue de la finale du circuit qui se tiendra à Göteborg, en Suède, du 4 au 7 avril. A domicile, les couples allemands, déjà leaders du classement provisoire général, se sont une nouvelle fois illustrés. Ainsi, comme dans le Grand Prix de la veille, le podium final est resté aux couleurs allemandes et irlandaises.

En selle sur sa jument triple championne d’Europe en 2017 et tenante du titre en Coupe du monde, Weihegold OLD, Isabell Werth n’a laissé aucune chance à ses adversaires, présentant une reprise notée à 86,810%. Sa compatriote, Helen Langehanenberg a su tirer le meilleur de son étalon Damsey FRH, décrochant une moyenne de 83,825% tandis que l’Irlandaise Judy Reynolds, réalisait une magnifique performance pour pointer à la troisième place avec Vancouver K (82,750%). 

Grâce à sa deuxième place, Helen Langehanenberg dépasse ainsi sa coéquipière, Dorothee Schneider, à la tête du classement provisoire général de la Ligue d’Europe de l’ouest avec 71 points contre 70. Benjamin Werndl occupe pour le moment la troisième position (68pts) mais les places seront chers du côté allemand pour prétendre s’envoler pour la Suède dans un peu plus d’un mois.

Pour les résultats complets, cliquez ici