Les EEM Masters de retour à Chantilly !

(Photo : Jessica Rodrigues)

Tous deux annulés en 2020 à cause du Covid-19, la série EEM Masters et le Jumping de Chantilly s'unissent pour revenir en 2021 ! Un nouvel événement est en effet prévu début juillet, avec les épreuves traditionnelles et un nouveau sponsor : Rolex. 

Comme beaucoup d'organisateurs de concours, EEM aura connu une année 2020 difficile. La société de Christophe Ameeuw fut en effet parmi les premières touchées par l'épidémie de Covid-19, qui a poussé à l'annulation de son Masters d'Hong Kong en début d'année, puis à celle du reste de la série. Début juin, on apprenait aussi que la série perdait son partenaire de longue date et sponsor-titre, l'horloger Longines.

Depuis lors, le Belge a rebondi en lançant notamment sa plateforme de vente de chevaux, Horse Pass. EEM n'a toutefois pas renoncé à organiser des concours, et vient d'annoncer son retour en 2021 à Chantilly« Nous gardons la colonne vertébrale des Masters, son esprit, sa qualité, ses grandes épreuves, mais dans un décor radicalement nouveau, où nous allons mettre en scène notre sport et les chevaux dans un environnement en harmonie avec la nature et le cadre exceptionnel de Chantilly », explique Christophe Ameeuw

DE NOUVEAUX PARTENAIRES

Jusqu'à présent, les EEM Masters se déroulaient essentiellement en intérieur et n'avaient jamais fait étape dans la "capitale du cheval". Ce nouvel événement prévu du 8 au 11 juillet 2021 sera organisé avec Rolex comme partenaire, chronométreur et sponsor-titre du Grand Prix. Les quatre journées mêlant sport, fête et spectacle en plein air auront pour décor le Château de Chantilly et ses grandes écuries. 

Côté organisation, EEM pourra compter sur le soutien de l'association Chantilly Jumping, qui a déjà organisé à plusieurs reprises des événements de haut niveau dans la ville française. 

Pour l'heure, on ne sait pas encore si EEM prévoit d'autres concours, voire une nouvelle série en 2021. 

Source : communiqué